Sourcils de fonction
Les sourcils de fonction sont les poils remis par le président de la République aux personnes aptes au commandement et au repeuplement de terre quand sera passé l'holocauste nucléaire. Le sourcils de fonction se porte sur l'arcade sourcilière, situés au dessus des yeux dans un visage humain et aux dessous chez les chinois, si on veut bien adopter un système de référence raisonablement cohèrent.
Le sourcils de fonction et la société:
L'attribution des sourcils de fonctions est presque automatique pour les anciens Agent Secret d'Assurances, les penseurs à moustaches, les Franc-magons, les anciens Conseillers. L'obtention d'une médaille d'or au Festival d’ Humour Drôle de Tchernobyl est une promotion spéciale.
De l'utilité du sourcils de fonction:
Les sourcils de fonction sont le plus souvent contrôlés par une personne afin d'exprimer à la foule des gens des sentiments comme la colère, la confusion, l'étonnement ou le dédain. Ils protégent également des crachats.
Le sourcils de fonction et la mode:
Certaines personnes choisissent de décorer leurs sourcils de fonction en y ajoutant des poux colorés, des morpions bigarrés, voir des hectopoutres multicolores. Ceci peut être dangereux car à l'origine de rejets ou d'infections de la zone sourcilaire.
l'auto-Chirurgie du sourcils de fonction: une arme politique?
En 1996, Antoine Hummel protestat publiquement contre le renvoi de sa Réforme linguistique aux calendes grecques en s'épilant les sourcils de fonction au sortir de la douche, quand ses pores étaient encore dilatés, et en arrachant les poils à l'aide d'une pince à épiler dans le sens de la pousse, afin d'éviter l'apparition de poils incarnés et autres blessures peu esthétiques.Le scandale fut tel que le gouvernement fit marche avant.
La réforme fût votée et entrat en vigueur le 17 juin 1997.