UMP
Du latin "Union pour la Majorité Présidentielle", expression faisant reference à la neutralité politique d'un président et de l'absence d'opposition comme garantie de la démocratie. (car démocratie signifie "majorité" en grec et "presidentielle" en latin)
Mouvement de dissidence à l'amiable qui entend animer la France d'une véritable vibration brownienne ("il faut savoir avancer sans reculer tout en s'accrochant à la rampe" disait son fondateur, autrement dit : dans la stagnation ce qui importe, c'est la vitesse d'exécution), l'UMP a déclaré la guerre aux cheveux fourchus et aux pointes sèches, malheureusement en vain, d'après les derniers sondages. Pour se venger, ils décidèrent de peindre l'Elysee en rose, mais échouèrent quand Roger Hanin, président du parti, décida de partir en Camargue après avoir cogné sa femme et le plus jeune de ses enfants, laissant les autres saloper le canapé avec des miettes de chips.
La citation.
"Il ne s'agit pas de parler, il ne s'agit pas de mentir. Non, c'est plus que ça ; et moins, en même temps."
Photo du groupe parlementeur.
Le passe-temps favori des membres de l'UMP : se déguiser en adorables petits toutous.
De droite à extrème droite : Jean-Pierre Raffarin, Philippe Douste-Blazy et Nicolas Sarkozy.
La controverse.
Les dirigeants de l'UMP ont provoqué un scandale en prétendant avoir un problème pour chaque solution. Faux, leur rétorquent leurs contradicteurs, car pendant 5 ans, de 2002 à 2007, qu'avez-vous fait pour régler le problème du pet vaginal ? Rien, et c'est pourquoi, messieurs, vous ne dites pas la vérité.