« Arabe » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Arbre]] à A. L'arabe est presque l'anagramme de [[barbe]], mais pas tout à fait quand même, ce qui l'irrite un peu. En fait, selon certaines sources, l'arabe serait à peu près l'anagramme de l'érable, célebre pour son sirop et son [[beurre]]. On appelle d'ailleurs certaines variétés d'érables des beurres.
== Un peu d'étyMomologie ==


{{merde}}
Arabe est un terme de vieux François. Ainsi tous les François postérieurs au XIX ème siècle et un quart se sont refusés à l'utiliser. Mais ce n'est pas le cas de [[François de Montesquieu]] qui, daté au carbone 14, s'est révélé être du XVIIIème siècle et qui a utilisé le terme dans le tire d'un de ses fameux ouvrages : les "Lettres des meufs qui habitent la maison à droite après celle des arabes", improprement appelées par les gens sales : les "Lettres Persanes".
 
Le terme arabe est depuis tombé en désuétude du 46ème étage d'une tour de Dubaï. Il a été remplacé successivement par les termes suivants :
* "arabeuh" : qui ne désignait à l'origine que les individus à casquette originaires d'Orient et faisant commerce d'épices dans tous les squares de notre beau pays. Il est lui aussi tombé en désuétude, mais heureusement sans gravité - apprenant la nouvelle, Isaac Newton en est d'ailleurs tombé dans les pommes d'étonnement !
* "beuara" : qui a remplacé "arabeuh". Il semblerait que le terme ait été popularisé à la suite d'une soirée orientale où nombre de personnes avaient subies de fortes indigestions aux loukoums.
* "beur" : qui a supplanté à son tour le terme précédent. Les arabes ayant des teintes variées de peau suivant les régions et les aléas de la génétique, il est d’usage de distinguer le « beur blanc » du « beur noir ». L’œil au beur noir est paradoxalement assez mal vu.
 
 
== Qu’est que l’Arabe ? ==
 
L’arabe est plusieurs choses :
*  un sujet de conversation éternel pour les pieds-noirs, les juifs et toutes les personnes de plus de quarante ans
* un sujet d’étude pour les zorientalistes tels Jacques Beurk ou Maxime Rodinson-Crusoé, ou pour les sociologues des phénomènes urbains et à roulettes
* un titre très vendeur de livre quand on le met dans la même phrase que « musulman », « islamique » et « terrorisme »
* un motif de fierté d’être fier pour de nombreux amateurs de Hip Hop Chrétien Progressiste
*  un sujet de détestation à ranger à côté des Turcs, des Arméniens, des Persans, des Israéliens,  des Américains et des Européens pour les Kurdes
* le titre d’un article passionnant dans ardKorPedia
 
 
== L’Arabe est-il pire que le Juif ? ==
 
Selon Roger Cukierman, oui bien pire puisque tous les juifs sont formidables et que tous les arabes détestent les juifs qui sont pourtant tous formidables.
Selon Tariq Ramadan, cela dépend s’ils sont musulmans ou pas. Mais dans l’ensemble, enfin … euh … ça tourne là ?
Selon Jean-Marie Le Pen, on ne sait plus, il faudrait demander leur avis à Gobineau, aux grands penseurs des années 30 et aux anciens de l’Algérie.
Selon Abraham, il n’y en a pas un pour ratrapper l’autre, bordel de merde !
Selon les Palestiniens … B.O.U.M !
 
== Comment devenir un arabe en France ?  ==
Il suffit d’utiliser à intervalles réguliers dans vos phrases les termes suivants : « khoya », « wallalaradime », « belec », « sid el-foumouk », « zarma »,  « passe moi le sel » et « la hala ».

Version du 8 août 2007 à 00:05

Un peu d'étyMomologie

Arabe est un terme de vieux François. Ainsi tous les François postérieurs au XIX ème siècle et un quart se sont refusés à l'utiliser. Mais ce n'est pas le cas de François de Montesquieu qui, daté au carbone 14, s'est révélé être du XVIIIème siècle et qui a utilisé le terme dans le tire d'un de ses fameux ouvrages : les "Lettres des meufs qui habitent la maison à droite après celle des arabes", improprement appelées par les gens sales : les "Lettres Persanes".

Le terme arabe est depuis tombé en désuétude du 46ème étage d'une tour de Dubaï. Il a été remplacé successivement par les termes suivants :

  • "arabeuh" : qui ne désignait à l'origine que les individus à casquette originaires d'Orient et faisant commerce d'épices dans tous les squares de notre beau pays. Il est lui aussi tombé en désuétude, mais heureusement sans gravité - apprenant la nouvelle, Isaac Newton en est d'ailleurs tombé dans les pommes d'étonnement !
  • "beuara" : qui a remplacé "arabeuh". Il semblerait que le terme ait été popularisé à la suite d'une soirée orientale où nombre de personnes avaient subies de fortes indigestions aux loukoums.
  • "beur" : qui a supplanté à son tour le terme précédent. Les arabes ayant des teintes variées de peau suivant les régions et les aléas de la génétique, il est d’usage de distinguer le « beur blanc » du « beur noir ». L’œil au beur noir est paradoxalement assez mal vu.


Qu’est que l’Arabe ?

L’arabe est plusieurs choses :

  • un sujet de conversation éternel pour les pieds-noirs, les juifs et toutes les personnes de plus de quarante ans
  • un sujet d’étude pour les zorientalistes tels Jacques Beurk ou Maxime Rodinson-Crusoé, ou pour les sociologues des phénomènes urbains et à roulettes
  • un titre très vendeur de livre quand on le met dans la même phrase que « musulman », « islamique » et « terrorisme »
  • un motif de fierté d’être fier pour de nombreux amateurs de Hip Hop Chrétien Progressiste
  • un sujet de détestation à ranger à côté des Turcs, des Arméniens, des Persans, des Israéliens, des Américains et des Européens pour les Kurdes
  • le titre d’un article passionnant dans ardKorPedia


== L’Arabe est-il pire que le Juif ? ==

Selon Roger Cukierman, oui bien pire puisque tous les juifs sont formidables et que tous les arabes détestent les juifs qui sont pourtant tous formidables. Selon Tariq Ramadan, cela dépend s’ils sont musulmans ou pas. Mais dans l’ensemble, enfin … euh … ça tourne là ? Selon Jean-Marie Le Pen, on ne sait plus, il faudrait demander leur avis à Gobineau, aux grands penseurs des années 30 et aux anciens de l’Algérie. Selon Abraham, il n’y en a pas un pour ratrapper l’autre, bordel de merde ! Selon les Palestiniens … B.O.U.M !


Comment devenir un arabe en France ?

Il suffit d’utiliser à intervalles réguliers dans vos phrases les termes suivants : « khoya », « wallalaradime », « belec », « sid el-foumouk », « zarma », « passe moi le sel » et « la hala ».