« Le trou noir de Joséphine Curie » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
m (Le trou noir de Joséphine Curie déplacé vers Le trou noir de Joséphine Curie)
(Aucune différence)

Version du 21 mars 2007 à 18:09

La découverte

Née avec les bras trop court, Joséphine Curie ne prend conscience de l'existence de son trou noir que tardivement, en observant d' anormales émissions de particules qui affolent depuis quelques temps ses animaux domestiques et son compteur geiger.

07.jpg
Les domestiques de Joséphine Curie

En 1882, elle note: "vendredi, une étonnante émission de particules a provoqué la chute du clocher et la mort de 2 poules. Le bruit et l'odeur qui pue de cette radiation a fait fuir les domestiques ( Ces gens là sont trés superstitieux).Je pense pouvoir situé la source de cette émission dans notre propre système solaire."

Elle donne à ce nouveau corp astral le nom de "source XOR-201"

L' étude

En 1885, Joséphine Curie, qui étudie l' optique chez le professeur Alf le-loup, fabrique un ingénieux téléscope qui lui permettrait en théorie d'observer directement la source XOR-201 en utilisant un système compliqué de grands miroirs sphériques.

hilogthole.jpg
"Le professeur Alf le-loup, profil corréen" par un peintre contreréaliste d'époque.

Ses recherches sont couronnées de succés et Joséphine Curie découvre rapidement la source de l'émission de particules, la mythique source XOR-201, désormais plus connu sous le nom de trou noir de Joséphine Curie.

Les temps des expériences

En 1898, Joséphine Curie, qui travaille désormais avec Albert Einstein, s'adonne avec ferveur à de multiples expérimentations sur son trou noir. Malheureusement, la matière molle d'Albert Einstein s'épuise rapidement et plusieurs expériences doivent être annulées. Quand c'est le cas, elle s'enferme alors des heures en compagnie de régime de bananes afin d'étudier les univers parallèles. Les travaux de Joséphine Curie sur les bananes aurait inspiré la théorie de la Courbitude de l'espace à Albert Einstein.

En 1899, un voyage à Londres lui révéle l'existence de nombreuses autres fontaine de gluons dans l' Univers. Elle observe rapidement que son trou noir absorbe tout ce qui passe à sa portée, y compris des kilomètres de matière molle.

Sa rencontre avec le Professeur Wzftufjhz, toujours en quête d'un nouveau trou noir à explorer, marque intellectuellement Joséphine.

panique-07.jpg
Albert Einstein, Joséphine Curie et le Professeur Wzftufjhz

En 1900, elle décide de présenter le génie à Einstein, mais la rencontre tourne mal, Einstein soutenant que le trou noir de Joséphine posséde une profondeur infini, le Professeur Wzftufjhz affirmant avoir touché le fond. Une série de sondage tourne à la catastrophe et Joséphine se retrouve sévèrement irragluonné par une méga-fontaine. Brisé, Einstein se retire à Topinembourg.

Généralité sur les trous noirs

Plus la surface d'un trou noir est vaste plus son degré de désordre est important. Un trou noir émet une radiation comme un corps chaud (voir odeur qui pue)

2825ff40.jpg
Désordre hormonal, commando laxatif ou degré de désordre dédimensionnel ? La question reste posée