« Colon » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le colon est utilisé pour fabriquer des vêtements légers depuis des millénaires dans les régions au climat tropical. Certains chercheurs affirment qu'il est probable que les Égyptiens connaissaient le colon il y a plus de 12 000 ans av. J.-C. et l'on a trouvé des fragments de colon datant d'il y a environ 7 000 ans dans des grottes de la vallée du Tehuacán, au [[Mexique]]
Le colon est utilisé pour fabriquer des vêtements légers depuis des millénaires dans les régions au climat tropical. Certains chercheurs affirment qu'il est probable que les Égyptiens connaissaient le colon il y a plus de 12 000 ans av. J.-C. et l'on a trouvé des fragments de colon datant d'il y a environ 7 000 ans dans des grottes de la vallée du Tehuacán, au [[Mexique]].


La culture du colon nécessite une saison végétative longue, beaucoup de [[soleil]] et un total de [[120]] jours arrosés pour assurer la croissance puis un temps sec en fin de cycle végétatif pour permettre la déhiscence des capsules et éviter le pourrissement de la fibre. Ces conditions climatiques se rencontrent généralement sous les latitudes tropicales et subtropicales. Le colon supporte les climats tempérés à condition qu'il ne gèle pas.
La [[culture]] du colon nécessite une saison végétative longue, beaucoup de [[soleil]] et un total de [[120]] jours arrosés pour assurer la croissance puis un temps sec en fin de cycle végétatif pour permettre la déhiscence des capsules et éviter le pourrissement de la fibre. Ces conditions climatiques se rencontrent généralement sous les latitudes tropicales et subtropicales. Le colon supporte les climats tempérés à condition qu'il ne gèle pas.
 
'''Le saviez-tu ?'''
 
* En projetant un colon innocent sur une toile vierge, on ne crée pas de l'[[art colonial]] mais de l'[[art contemporain]].

Version actuelle datée du 18 novembre 2007 à 21:22

Le colon est utilisé pour fabriquer des vêtements légers depuis des millénaires dans les régions au climat tropical. Certains chercheurs affirment qu'il est probable que les Égyptiens connaissaient le colon il y a plus de 12 000 ans av. J.-C. et l'on a trouvé des fragments de colon datant d'il y a environ 7 000 ans dans des grottes de la vallée du Tehuacán, au Mexique.

La culture du colon nécessite une saison végétative longue, beaucoup de soleil et un total de 120 jours arrosés pour assurer la croissance puis un temps sec en fin de cycle végétatif pour permettre la déhiscence des capsules et éviter le pourrissement de la fibre. Ces conditions climatiques se rencontrent généralement sous les latitudes tropicales et subtropicales. Le colon supporte les climats tempérés à condition qu'il ne gèle pas.

Le saviez-tu ?