« Cool » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Nouvelle page : {{- introduction -}} Bien entendu, depuis que le internet existe, la bêtise humaine n'a eu d'égal que l'imagination du gens en tant qu'être-humain... Mais alors que cet ê...)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{- introduction -}}
Bien entendu, depuis que [[le internet]] existe, la bêtise humaine n'a eu d'égal que l'imagination du [[gens]] en tant qu'être-humain... Mais alors que cet [[être]] a décidé de penser par [[lui-même]], la [[vie]] est partie en [[couille]] ([[chômage]], délocalisations, 11 septembre, Bush et depuis peu [[Barack o'Booba|Barack Obama]]).<br>
Bien entendu, depuis que [[le internet]] existe, la bêtise humaine n'a eu d'égal que l'imagination du [[gens]] en tant qu'être-humain... Mais alors que cet être a décidé de penser par lui-même, la vie est partie en couille (chômage, délocalisation, 11 septembre, Bush et depuis peu Obama).
C'est lors d'évènements hautement intéressants qu'est '''apparu le mot "''cool''"'''.
C'est lors d'évènements hautement intéressants qu'est apparu le mot "cool".
 
== origine ==
 
"Cool" est né en l'an de grâce 1 au royaume où il fait bon y vivre, la Sarkozye. D'origine noble et non voilée et provenant du [[1er groupe]] il avait pour but de rendre triste le [[gens]] quand il apparaissait dans une phrase. Il s'agissait d'une invention du [[Professeur Professeur]] jusqu'au jour ou après un coup d'état de l'[[Inspecteur Derrrrr ike]] - alors à moitié sourd et con - lui en détourna son sens :
== Origine ==
Alors qu'il était en mission de reconnaissance avec un collègue et en présence de l'équipe de TF1, l'Inspecteur [[Derrrrr ike]] aperçu un pétrolier aux couleurs de Total en train de prendre l'eau en plein milieu de la Seine. Son collègue cria : « Putain, le bateau coule !! » et l'inspecteur répondit : « Ouais, le bateau est cool ! ». Le drame était fait.
"''Cool''" est né en l'An de Grâce 1 au Royaume--il-fait-bon-y-vivre, la Sarkozye. Il s'agissait d'une invention du [[Professeur Professeur]], donc d'origine noble et non-voilée, et provenant du [[1er groupe]].<br>
Cela provoqua une panique sans précédent, dans certains pays des milliers de gens décidèrent de faire un suicide collectif au cyanure.
Il avait pour but de rendre triste le [[gens]] quand il apparaissait dans une phrase. Tout se passa bien jusqu'au jour où, juste après son coup d’État, l'Inspecteur [[Derrick]] - alors à moitié sourd et con - lui en détourna son sens :
Le gérant de la Sarkozye après trois jours de négociations acharnées du se rendre à l'évidence du blocus : il devait achever la bande de [[hippie]] casse-couilles et faire ainsi une pierre deux coups.
 
== Étymologie ==
Alors qu'il était en mission de reconnaissance avec un collègue et en présence de l'équipe de [[TF1]], l'Inspecteur [[Derrick]] aperçut un pétrolier aux couleurs de Total en train de prendre l'eau en plein milieu de la Seine. Son collègue cria : « ''Putain, le bateau coule !!'' » et l'inspecteur répondit : « ''Ouais, le bateau est cool !'' ». Le drame était fait.<br>
Du latin ''plouf'' ; on le retrouvait anciennement dans les journaux en '''gras taille 14 et en capitale''' lors des affaires de la société Total avec cette phrase : « le bateau coule ». La réponse des intéressés était « On vous emmerdes tas de cons ! ».
Cela provoqua une panique sans précédent, dans certains pays des milliers de gens décidèrent de faire un [[suicide]] collectif au cyanure.<br>
Le gérant de la Sarkozye, après trois jours de négociations acharnées, dut se rendre à l'évidence : il devait achever la bande de [[hippie]]s casse-couilles et faire ainsi d'une pierre deux cool.
 
 
== [[Motlogie|Étymologie]] ==
Du latin ''plouf'' ; on le retrouvait anciennement dans les [[journaux]] en '''gras taille 14 et en capitale''' lors des affaires de la société Total avec cette phrase : « le bateau coule ». La réponse des intéressés était « ''On vous emmerde tas de cons !'' ».
 
 
== Verbe ==
== Verbe ==
'''couler''' intransitif 1er groupe (conjugaison)
'''cooler''' intransitif 1er groupe (conjugaison)
 
prendre l'eau, rendre triste, c'est pas rigolo, snif.
#* Le bateau cool.
 


prendre l'eau, rendre triste, c'est pas rigolos, snif.
#* Le bateau coule.
         
== L'évolution ==
== L'évolution ==
Reconnu d'utilité privée par Total, l'utilisation du mot est soumis au droit du copyright et le mot "couler" à été bannis du dictionnaire pour être remplacé par celui-ci.
Reconnu d'utilité privée par Total, l'utilisation du mot est soumis au droit du copyright et le mot ''couler'' à été banni du dictionnaire pour être remplacé par celui-ci.
 


== Différence ==
== Différence ==
"Cool" n'exprime rien, c'est un mot, point barre. La différence d'avec son aîné est que lorsque qu'on lit une phrase dans les journaux, y'a rien à dire, c'est quand même plus fun !
"''Cool''" n'exprime rien, c'est un [[mot]], point barre. La différence d'avec son aîné est que lorsque qu'on lit une phrase dans les journaux, y'a rien à dire, c'est quand même plus ''fun'' !
 
« ''Le bateau coule'' » et « ''le bateau cool'' », pour moi, le choix est fait.
 
http://www.ardkor.info/uploaded/Erika_naufrage.jpg <br>
''Grâce aux bienfaits de Total, la Seine redevient peu à peu plus [[propre]].''
 


« le bateau coule » et « le bateau cool », pour moi, le choix est fait.
== Pour plus d'[[information]] ==


http://www.chassons.com/news/chassons/mag/archives/0608/Actualites/Erika_naufrage.jpg
''Voir également'' '''[[Coolitude]]'''


''Grâce aux bienfaits de Total, la Seine redevient peu à peu plus propre.''
[[Category:Escroquerie]] [[Category:Langue Française]]

Version actuelle datée du 23 novembre 2013 à 14:03

Bien entendu, depuis que le internet existe, la bêtise humaine n'a eu d'égal que l'imagination du gens en tant qu'être-humain... Mais alors que cet être a décidé de penser par lui-même, la vie est partie en couille (chômage, délocalisations, 11 septembre, Bush et depuis peu Barack Obama).
C'est lors d'évènements hautement intéressants qu'est apparu le mot "cool".


Origine

"Cool" est né en l'An de Grâce 1 au Royaume-où-il-fait-bon-y-vivre, la Sarkozye. Il s'agissait d'une invention du Professeur Professeur, donc d'origine noble et non-voilée, et provenant du 1er groupe.
Il avait pour but de rendre triste le gens quand il apparaissait dans une phrase. Tout se passa bien jusqu'au jour où, juste après son coup d’État, l'Inspecteur Derrick - alors à moitié sourd et con - lui en détourna son sens :

Alors qu'il était en mission de reconnaissance avec un collègue et en présence de l'équipe de TF1, l'Inspecteur Derrick aperçut un pétrolier aux couleurs de Total en train de prendre l'eau en plein milieu de la Seine. Son collègue cria : « Putain, le bateau coule !! » et l'inspecteur répondit : « Ouais, le bateau est cool ! ». Le drame était fait.
Cela provoqua une panique sans précédent, dans certains pays des milliers de gens décidèrent de faire un suicide collectif au cyanure.
Le gérant de la Sarkozye, après trois jours de négociations acharnées, dut se rendre à l'évidence : il devait achever la bande de hippies casse-couilles et faire ainsi d'une pierre deux cool.


Étymologie

Du latin plouf ; on le retrouvait anciennement dans les journaux en gras taille 14 et en capitale lors des affaires de la société Total avec cette phrase : « le bateau coule ». La réponse des intéressés était « On vous emmerde tas de cons ! ».


Verbe

cooler intransitif 1er groupe (conjugaison)

prendre l'eau, rendre triste, c'est pas rigolo, snif.

    • Le bateau cool.


L'évolution

Reconnu d'utilité privée par Total, l'utilisation du mot est soumis au droit du copyright et le mot couler à été banni du dictionnaire pour être remplacé par celui-ci.


Différence

"Cool" n'exprime rien, c'est un mot, point barre. La différence d'avec son aîné est que lorsque qu'on lit une phrase dans les journaux, y'a rien à dire, c'est quand même plus fun !

« Le bateau coule » et « le bateau cool », pour moi, le choix est fait.

Erika_naufrage.jpg
Grâce aux bienfaits de Total, la Seine redevient peu à peu plus propre.


Pour plus d'information

Voir également Coolitude