« Lecture » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
 
(10 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
=== Notre choix pour les vacances : ===
== Les souffrances du jeune Werther Original==
http://img461.imageshack.us/img461/9814/goethe4jr.png
 
Ce roman, qui contient des lettres adressées à un dentiste, relate le drame d'un jeune homme sans expérience qui recherche désespérement des blagues [[carambar]] dans des paquets de bonbons anglais.Prétextant un voyage, Werther adressera à son dentiste des adieux déchirants avant de se suicider au moyen de [[chouflorine]]. Le succès immédiat de l'oeuvre contribuera à la notoriété de l'auteur et provoquera le [[bug de l'an 2000]].


== Notre choix pour les vacances : ==


http://img461.imageshack.us/img461/9814/goethe4jr.png
== [[La pédagogie par le traumatisme]] : ==
http://images.ardkor.com/dolto.gif
http://images.ardkor.com/dolto.gif
Partant du principe qu’un enfant autiste est un enfant sage, ce livre de [[Françoise Dolto]] est un recueil de conseils pratiques, applicables dans la vie tous les jours, pour que l’enfant reste prostré à vie.
[[Category:Langue Française]]

Version actuelle datée du 22 mars 2007 à 17:04

Notre choix pour les vacances :

Les souffrances du jeune Werther Original

goethe4jr.png

Ce roman, qui contient des lettres adressées à un dentiste, relate le drame d'un jeune homme sans expérience qui recherche désespérement des blagues carambar dans des paquets de bonbons anglais.Prétextant un voyage, Werther adressera à son dentiste des adieux déchirants avant de se suicider au moyen de chouflorine. Le succès immédiat de l'oeuvre contribuera à la notoriété de l'auteur et provoquera le bug de l'an 2000.


La pédagogie par le traumatisme :

dolto.gif

Partant du principe qu’un enfant autiste est un enfant sage, ce livre de Françoise Dolto est un recueil de conseils pratiques, applicables dans la vie tous les jours, pour que l’enfant reste prostré à vie.