Speedbasque

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Un mouvement de gentils breakdancers, qui ont pour particularité l'utilisation d'instruments à usage unique, obtenant des sons uniques sous forme de déflagrations.

Malheureusement il ne font pas beaucoup de tournées et organisent des concerts exclusivement chez eux. Leurs concerts sont réputés pour être un peu violents et plusieurs membres du crou sont aujourd'hui en prison.

"Nous voulons apporter ici, au nom du speedbasque crou, un message de paix. Nous en rappelons les conditions: libération des prisonniers et droit à l'autodétermination des Free Party Speedbasques. La paix est possible dès demain".

Démélés judiciaires et plugins Steinberg

Arrêté en septembre 2000 à Bidart, dans les Pyrénées-Atlantiques, "Turbo Teub", aujourd’hui âgé de 47 ans, a longtemps été l’un des hommes forts de la Speedbasque. La justice pense qu’il était en charge de la distribution des flys piégés, de l’approvisionnement en armes des DJ et de la sélection des explosifs déstinés à massacrer le dancefloor, de 1992 à 2000. "Turbo Teub" semble aussi avoir géré l’imposant arsenal retrouvé peu après son arrestation à Bayonne. Une sono composée de 29 roquettes, 6 grenades, 9 pistolets-mitrailleurs, 2 fusils, 22 pistolets et des milliers de munitions,147 pc tous equipés de tracker et de plugins Steinberg - des dizaines de platines MK-47 - le plus impressionnant restant les 890 000 kilowatts de son, de la poudre noire à sniffer, 169 lèvres suceuses de compétition, mais aussi des systèmes de mise à feu de derche-de-pétasse.

Déjà condamné, en 2000, à cinq ans de prison pour "participation à une association d'artistes au gout douteux", « Turbo Teub» encourt cette fois une peine de dix ans de prison. Son avocat, Charles Error-Steinberg, nous a déclaré :

Mon client est innocent voyons. Il s'est simplement fait avoir par des gens peu scrupuleux, qui ne savent que melanger le speedcore et la country, ou même du Casse noyau avec la celebre chanson de corbier "sans ma barbe".


0505PelotteBasque_070.jpg
Les speedbasques sont des artistes audacieux

Voir aussi : talibasss, speedbasseux.