Pluton

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Planète cancre du système solaire située bien au fond mais étrangement loin du radiateur. Elle est découverte en 1930 par Harchibald Eutennis alors qu'il étudie l'influence de la rotation de Neptune sur le cycle de sommeil d'un bulot.


Composition

La planète en elle même est un noyau rocheux recouvert d'un manteau de pierres parsemé de caillasses enrobées de gravier. Son atmosphère est composée à 85% de confiture de méthane (voir Effet de Serge) et 15% de fumée de cigare, ce qui y rend la vie difficile voire carrément chiante.


Déplacement orbital

En raison de la distance qui la sépare du soleil, Pluton ne met pas moins de 248 ans pour effectuer sa révolution, ce qui laisse encore bon espoir à une certaine gauche.


Le saviez-tu ?

Si un jour Pluton arrête de tourner autour du soleil, tout le monde s'en branle.


Exclusif

Dernière nouvelle! Pluton n'est plus une planète, évaluée comme trop petite, trop éloignée et/ou trop insignifiante. Elle est donc jusqu'à nouvel ordre considérée comme "misérable petit astéroïde composé de glace dont tout le monde se fout désormais", ou bien simplement "sale foutre". Bien sur, on peut nommer ce truc ainsi sans risquer de déclencher de guerre interspatiale, vu qu'à 5.900.000.000.000 de kilomètres (on n'est pas à 1 ou 2 km près) de la Terre, on ne nous entend pas.


Planètes et Satellites
·Mercure · Vénus · Terre · Palavas-lès-Astéroïdes · Lune · Mars · Jupiter · Saturne · Uranus · Neptune · Pluton · Jante · Hollywood