Picon

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

" La bière, qu’est ce qu’elle a fait de moi la bière ?
La bière c’est comme si c’était mon frère."

-Le picon, mélancolique, à propos de la bière


Boisson Légendaire, Ambroisie du beauf.

"Nectar divin" en ch’ti (langue parlée à ch’Lille dans ch’Nord)

Etymologie :

  • pi : Nectar, essence
  • con : Lit. "celui qui croit au Dieu"


4588.jpg
Quelques bouteilles de picon bien tiède. Hmmm!

Art de la table

Le picon est un agent de saveur pour les bières de merde (ou "bières artistiques"). On lui prête des propriétés quasi magiques. En effet, le picon est une boisson dégueulasse que l’on va mélanger à une bière de merde, par définition dégueulasse aussi. Contre toute attente, le résultat sera buvable limite bon.

Certaines personnes prétendent même qu’on peut donner du goût à une bière blanche en la mélangeant avec du picon. On pourrait ainsi boire de la blanche sans avoir l’impression de goûter à sa propre urine coupée à l’eau. Mais on est plus dans le domaine du mythe que de la réalité.

Le picon est une boisson de gourmet. Il se déguste très très tiède, de préférence dans une cannette en fer de 50cl de Kro ou de 1664. Il libère tous ses arômes lorsqu’on le déguste au petit matin. On peut aussi goûter le picon ‘sur le zinc’ dans des bars branchés des métropoles urbaines. Ces bars font aussi PMU en règle général.

Le picon est vraiment la boisson des Princes.


Legalize Picon Bière.

Originellement, le picon, à cause de ses propriétés psychotropes, était consommé par des mystiques pour se rapprocher de Jah. Aujourd’hui, il est beaucoup plus utilisé pour se bourrer la gueule entre gens de bonne compagnie. La légalisation du Picon Bière est l’objet de débats sans fin, « parce que ça passe bien pendant le match eud’foot ».

" Le picon, si léger dans mon pays natal des libertés de l’homme , devrait être banal. Malheureusement il se vend en sous main.
Si peu dangereux qu'il soit, l'état lui fait la guerre pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien."
-Matmatah© (des bretons charmants mais affables).

Ne pas confondre

Avec petit con, ni japonais.