N'a pas pu trouver le driver pour : USB modem. Voulez-vous vous connecter à internet pour télécharger ce driver

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Naissance de l'informatique libre :

En 1991, les compatibles PC dominent le marché des ordinateurs personnels et fonctionnent généralement sous les systèmes d'exploitation MS-DOS, Windows ou OS/2. Le microprocesseur Intel 80386, vendu depuis 1986, commence à être abordable, si vous avez un revenu mensuel de 30 000 fr net à l'époque.

En 1991, aucun de ces 3 systèmes n'exploite les capacités 32 bits du 80386 mais de nombreuses Familles de France vont s'endetter sur 30 ans afin de se payer un ordinateur très cher qui n'avait ni Arkanoïde ni Notepad et en plus n'était pas en couleur.

Le projet GNU (prononcé Gnou) est connu pour avoir produit de nombreux logiciels libres (Tellement loser qu'ils arrivent pas à les vendre alors ils les donnent), dont des commandes Unix (Des truc totalement incompréhensible pour les mortelle moyen qui paye des impôts, travail honnêtement, avec une vie de famille classique, une femme, des enfants, 3 maitresses, et des We en club), l'éditeur de texte Emacs et le compilateur C GCC (il y a aussi le répertoire XXX sur votre DD sur le C:/ mais ça vous avez compris). Ces logiciels sont généralement utilisés sur des stations de travail fonctionnant sous Unix, car le noyau de système d'exploitation Hurd (prononcé Hurk) n'est qu'à l'état de projet (entre 2 bière et 1 joint).

En juin 1991, la Berkeley Software Distribution (BSD) sort la Networking Release 2 (Net/2), qui constitue un système Unix BSD presque complet (encore un belle exemple de l'informatique et des informaticiens, ils sortent des truc PRESQUE complet, je vous jure). Mais un procès lancé par Unix System Laboratories contre Berkeley Software Design fait peser des doutes sur le statut de cette distribution pendant presque deux ans.(Tu m'étonnes, osé sortir un truc PRESQUE complet, moi aussi j'aurai du attaquer !)

Le système d'exploitation Minix est développé par le professeur Andrew Tanenbaum pour l'enseignement. Il est inspiré de Unix, gratuit, ses sources sont disponibles mais non libre, et la simplicité est privilégiée par rapport aux performances.

(Source presque uniquement, Wikipédia)