La Vie

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

La Vie est un concept inventé pour décrire la deuxième réaction chimique la plus complexe de l'univers. Cette réaction chimique se produit toujours sur Terre en ce moment, et ce, depuis au moins 3 milliards d'années, puisqu'on date les débuts du phénomène en 1964.

Ne pas confondre La Vie avec la Vie.

Gravure.jpg
La Vie - allégorie.


Origine de La Vie

L'origine de La Vie est encore discutée par certains, mais il est clair qu'elle a été créée pour emmerder les intelligences (relatives) qui en sont issues. Certains y voient l'œuvre de Dieu et d'autre celle du hasard. Tous s'accordent pour dire que hasard ou Dieu, La Vie fut finalement reconnue comme indésirable et, comme toute réaction chimique d'ailleurs, depuis elle tend vers sa propre fin.


Fin de La Vie

La vie se manifesta d'abord sous la forme d'organismes auto-répliquants vivant dans un océan douillet remplis d'oligo-éléments, de croquettes amincissantes et de canapés en rotin. Le pur bien-être. Ce superbe océan fut rapidement perverti par la vie qui excréta de l'oxygène, amorça la suite de transformations chimiques qui perdurent toujours. La fin de la vie semblait imminente tant elle bouleversait son propre environnement.

Mais La Vie apprend de ses failles, comme Windows Vie-sta. Elle inventa le code génétique et développa plein de formes diverses. Les forces créatrices (Hasard(s) ou Dieu(x) au choix) y virent alors une voie pour venir à bout de La Vie. C'est ainsi que les premiers consommateurs furent créés.

Les tentatives d'éradiquer La Vie furent nombreuses: météorites, volcans, ouragans, inondations etc.

Ce qui est emmerdant avec La Vie c'est qu'elle trouve toujours sa voie... du moins depuis les 3 derniers milliards d'années. Mais le (Hasard ou Dieu au choix) n'a pas dit son dernier mot. Il a créé une sorte de singe attardé. Ce dernier a une grosse excroissance du cerveau. Ce cerveau a des capacités incroyable dues à sa taille, mais on ignore pourquoi puisque le singe est incapable de s'en servir efficacement à de quelques rares exceptions près. Autrement il court lentement, il est rendu incapable de sauter de branches en branches comme les autres singes et il ne possède que des reliques de fourrure.

Destiné à s'éteindre dès le moment où il fut crée, ce dernier a su charmer les forces créatrices (oui oui au choix comme avant) en répandant La Non-Vie. Effectivement, l'umain a pallié à tous ces manques d'attardé par du non-vivant: d'abords des outils rudimentaires faits de pierre puis des éléments plus complexes comme des voitures de luxe fonctionnant à l'huile de restants de vies anciennes.

Aujourd'hui reproduit à plus de 6 milliards d'attardés, ces derniers détruisent la vie et son support avec une plus grande efficacité que les météorites, volcans, ouragans et inondations etc. réunis.


Simulation Numérique de La Vie

Certains groupes radicaux et fortement attardés croyaient que La Vie était une bénédiction. Pour démontrer qu'ils avaient tort, des simulations informatiques ont été créées. On a répliqué ses principales caractéristiques:

  • auto-répliquant,
  • modifiant leur environnement,
  • échappant au contrôle de leurs créateurs.

Ce fut les premiers virus informatique. Virus, contrairement à ce que l'on croit ne fait pas référence aux virus, élément biologique pathogène qui tentent depuis des milliards d'année d'arrêter les choses de vivre, mais bien un acronyme qui veut dire:

[La] Vie Informatiquement Reproduite Un Soir (de semaine).

Cette nouvelle vie à conquis tous les réseaux informatique avec toutes ses propriétés: elle est emmerdante, on cherche par tous les moyens à l'abolir.

Ne pas confondre

  • Ne pas confondre avec la vie qui est l'existence individuelle d'une entité.
  • Ne pas confondre avec l'avis, qui est une sous-espèce de mot à dire.
  • Ne pas confondre avec la Vraie Vie.
  • En fait, il est recommandé de ne pas la confondre avec rien. Comme toute chose d'ailleurs. C'est donc un truisme.

Lien interne

Tuer est un remède applicable à un élément de La Vie.

La Fin du monde est un concept théorique de Tuer tout ce qui vit. La Solution Finale au Problème Umain en est une étape, mais non l'accomplissement. <math>Entrez votre formule ici</math>