Gourou

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

DEFINITION

Espèce de maître d'école privée qui enseigne a des adultes bien trop maigres comment le laisser s'occuper de leurs enfants, bien trop appétissants.


BIOTOPE

Le gourou habite dans un camp, contrairement au kangourou qui habite plutôt ailleurs. Il se nourrit de graines et de petits actionnaires. Ses loisirs sont : la philosophie, la philologie, la cosmologie, l'hormonologie. Par contre, la mécanologie, l'épluchologie et la coursologie à l'Auchan , ça le fait vite super chier.


PSYCHOPATHOLOGIE

Le gourou n'a jamais pu aller à la piscine quand il était petit (il habitait dans un village non membre d'une communauté de communes, qui, grâce à une habile synergie des ressources et des moyens, aurait pu mettre en place des pôles aquatiques de loisirs). En plus il avait tout le temps ses règnes et ne pouvait plus rentrer dans le vieux maillot de bain de son petit frère . Perclus de frustration, il n'a dès lors de cesse que de vider toutes les têtes pleines d'eau qu'il rencontre pour en remplir son propre bassin de purification.

PITCH

Ophitélios est sagittaire mais il sent depuis toujours qu'on lui cache quelque chose quant à ses origines. Alors il décide de rencontrer par hasard un très vieux sage qui lui révèle la vérité sur le monde et aussi un code secret qu'au préalable, Ophitélios avait écrit sur un papier plié en 4. Après avoir fait "ouah", il s'inscrit à un bilan de compétences et devient un gourou plutôt bien achalandé sous un pseudonyme de Jeanmichel. Très respecté de ses adeptes comme de ses concurrents car il propose un prélèvement des cotisations en 3 fois et des avantages-carte pour chaque parrainage, il développe une doctrine humaniste à base de mots qu'on comprend facilement . Et de petits coups de pieds dans les gencives, en alternance. C'est en tombant sur un stock de jeans stone-washed que sa mère lui avait légué en 1983, qu'il fonde enfin sa véritable identité vestimentaire. Après il finira par mourir dans un accident de queue-de-cheval, mais je vais pas tout vous dire ici.


TRAITEMENT

On peut se débarrasser radicalement d'un gourou en soyant pauvre. La mort marche aussi très bien, mais vérifiez avant que vous n'êtes pas allergique.