Corée

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

La Corée est un petit pays d'Asie formant un appendice mou entre la mer du Japon et la mer de Chine.

Géographie

La Corée est composée de deux parties:

Dans un souci de clarté géographique, ces deux parties sont séparées par une zone frontière, démilitarisée où la durée de vie d'un gens ne dépasse pas 12 minutes. Ce dispositif simple limite les regroupements familiaux superflus et les réunions de famille interminables où l'on mange beaucoup trop de kimchi. Cela évite aussi aux gens du sud d'être mutés dans le nord, et réciproquement.

Population

La Corée est peuplée de Coréens, ce qui, il faut bien l'avouer, n'est pas donné à tout le monde. 95% de ses habitants portent le patronyme Kim (김), les deux autres se nommant Li et Kawabata (concernant ce dernier, personne ne sait ce qu'il fout là; on avance qu'il aurait nagé un peu trop loin lors d'une classe de mer à Fukuoka en 1972).

Cinéma Tchi Tchaaa

Bienvenue chez les Chi (court) : un coréen du Sud est muté dans le Nord mais son calvaire ne dure que douze minutes, générique compris.

Le Chavez-tu ?

  • Une Corée cache toujours l'autre.
  • Les règles de la diplomatie veulent qu'une trappe, dans la frontière, laisse au président du nord et à celui du sud la possibilité de se faire une bouffe, de temps à autre. Mais seuls les présidents du nord ont le droit d'y passer le buste, ce qui énerve régulièrement les présidents du sud, qui perçoivent ça comme une injustice.

a107.jpg