Catalan

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Le patois catalan

Le patois Catalan est un mélange merdique de français et d'espagnol, et pour que personne ne s'en aperçoive, ils le parlent avec un accent aussi ridicule qu'incompréhensible. Exemple : "si tou non parla la nostra llengua, tou non poï comprenem nou." En Espagne, on dit également pour se moquer que le patois catalan est "une forme d'Espagnol qui se parle en faisant la gueule"… On pourrait ajouter le nez bouché, la bouche pleine et en comptant ses sous! Cela étant, les Catalans, surtout depuis qu'ils se sont coupés du monde en arrêtant d'utiliser la langue de Cervantes, ont un peu moins l'occasion de compter leurs sous et d'avoir la bouche pleine puisque leur position économique s'est considérablement dégradée: il ne sont plus que les 4e plus riches d'Espagne et leur Generalitat (gouvernement régional) est aussi endettée que la Grèce ou l'Irlande. Ce patois assez peu mélodieux leur permet en revanche de vivre en autarcie politique et judiciaire ce qui leur permet de couvrir les pratiques mafieuses typiques de cette région du Nord de l'Espagne.

Les autochtones catalans

Ceux qui se disent catalans sont soit des français aussi catalans que ceux qui se disent corses sont bretons, soit des espagnols qui cherchent à se différencier. A peu près aussi cons les uns que les autres, les uns s'estiment pourtant supérieurs aux autres.

Pour les distinguer, un seul critère : les uns ont un autocollant d'âne, les autres de taureau à l'arrière de la voiture...

Les traditions catalanes

Les traditions catalanes sont parmis les plus affligeantes au monde. Revêtir le costume à béret et danser la sardane atteint un niveau d'humiliation difficilement concevable.

sardane.jpg

Mais quelle horreur

Autre tradition ridicule, les "tours humaines" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Castells) et la musique nasillarde des coblas (aussi nasillarde que leur patois). C'est en faisant son quotidien de ce folkore ringard que la Catalogne espagnole a réussi a régresser depuis 20 ans, malgré la montagne de subventions que lui a accordé la Communauté européenne.

Et ne parlons même pas de la cargolade, plat festif catalan par excellence, qui consiste à ingurgiter de la bave dans des coquilles à peine tiédies au feu de bois, tout ça accompagné d'ail aggloméré avec de la mayonnaise. Certains m'ont affirmé y préférer une bonne bouteille de Beaujolais nouveau.

Politique

Les actions terroristes des indépendantistes catalans sont extrêmement violentes, elles peuvent même aller jusqu'à des graffitis en catalan. Il faut reconnaître qu'à leur décharge les Catalans ne sont pas très courageux ni très bons guerriers, ils sont un peu le paillasson du nord de la Péninsule ibérique, prenant alternativement des branlées par les Espagnols et par les Français. D'un point de vue politique, le Catalan est ouvertement nationaliste, à tendance raciste, méprisant tout être ne partageant son origine et son affreux patois, rejetant sur les autres peuples les conséquences de ses propres erreurs.

Conclusion

N'y allez pas, c'est vraiment des cons. En plus, Barcelone est une des 3 villes les plus polluées d'Europe (http://www.linternaute.com/actualite/monde/pollution-air-ville/?f_id_newsletter=4847&utm_source=benchmail&utm_medium=ML8&utm_campaign=E10196740&f_u=12143088).