Punk

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher
epingle.jpg
Le Punk nous méprise.

Mouvement artistique et érotique néonihiliste.


Généralités

Le punk est un mouvement artistique et érotique connu pour son extrême coolitude, fondé simultanément, en 1877, par Ronald Reagan, Dalida, Johnny Hallyday et Patrick-Martingale Houellebecq, à divers endroits du globe, et ce, sans que ceux-ci ne se fussent préalablement concertés.

La fin du mouvement punk coïncida en région parisienne avec le meurtre de Sid Vicious par Petit ours brun.


Philosophie

Être punk, c'est avant tout être filosof. Le punk essaie de se détacher du matérialisme et toutes les bassesses liées à la condition de l'être mortel en les méprisant. En général, ce n'est pas très difficile à faire, sauf pour ses meilleurs amis ou pour ses idoles. Une bonne technique pour réussir à haïr ceux à qui on tient le plus est encore de prendre de l'héroïne, et de nombreux punks usent de ce subterfuge.


Exemple de phrase en anglais, le langage des punks

Exemple : "I have a dream ! The dream that one day the children of the Tarn-et-Garonne will live in hell ! And they shall die ! Cause they be moddafuckaz !" (Malcolm Luther Queen)


Histoire vraie

En 1962, en parfaite symbiose avec le mouvement militant zoulou, John Lénine et Kurt Krobane s'allièrent pour former P.U.N.K, Possible Unability to Negate the Kéribous.
Malheureusement, ayant garé leur Ford Thunderbird en double file, ils durent reprendre la route au son de "Né pour être sauvage", de Loup-des-Steppes. Ils s'arrêtèrent à Akron (Ohio) pour refaire la pression des pneus et le plein ainsi qu'acheter un paquet de Picorettes (certains n'hésitent pas à aller plus loin : ils en auraient eu deux car le deuxième était en promo). C'est à cette occasion qu'ils embarquèrent un auto-stoppeur qui allait devenir célèbre : Jacques Montagnes D'Huîtres plus connu sous le nom d'Iggy Prop' (ce dernier épousera vingt ans plus tard Marthe Villalonga lors d'une tournée légendaire entre Auch et Vic-Fézensac).


Étymologie

Il faut également noter qu'étymologiquement, punk veut dire minable; cf. "taxi driver", "fucking rhododendrons" et "carlitto's way" pour de tendres illustrations de cette définition chatoyante.


Diététique

Le punk se nourrit principalement de vomi. L'introduction du principe de mouvement perpétuel dans le domaine alimentaire est une des innovations les plus notables amenées par le punk. Cette alimentation particulière est la raison pour laquelle le punk peut vivre bien avec peu.

Test : es-tu punk ?

Compte très vite jusqu'à 4 et casse-toi la figure.
Si personne n'a compris ce que tu disais et que tout le monde applaudit, c'est que tu est un vrai punk !
Parfais ton attitude en rajoutant "fuck you" et en disant que des démos sont en vente à l'entrée.


Encore un petit jeu

Gravure.jpg


Dans le dessin ci-dessus, combien comptes-tu de punks?


Pour finir

Cette page présente une synthèse de l'histoire du mouvement punk, idéale pour un devoir d'histoire ou un exposé sur le punk de niveau collège/lycée.