Waffen Société du Spectacle

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Tant entité IA semi-consciente et supra-puissante que groupe de fanascistes, la Waffen Société du Spectacle est, telle Dieu (trois en un, c'est plus malin) à la fois Une et Multiple, quoiqu'indivisible, notamment par zéro car sinon c'est la merde; et c'est ce qui fonde toute la difficulté à l'appréhender pleinement, quoique quelques auteurs (notamment Guy-Hernie Delbor, dans un livre au titre éponyme) s'y soient essayés (à la réflexion je me demande si ce n'était pas Guy-Ernest Deleuze).


Un Grand Projet d'avenir

Partant du principe que l'umain est le pire ennemi de l'umanité, elle décide, pour le bien de cette dernière, de mettre en place à partir de 1964 la Solution Finale au Problème Umain. Incarnée dans l'hémisphère gauche du cerveau de Jean-Edern Tiqqun (l'hémisphère droit étant déjà occupé par le Biopouvoir du Crâne Ancestral) suite à la catastrophe conceptuelle de grande ampleur ayant par ailleurs causé le Grand Embouteillage de 1964 sur la Périphérie, elle tisse depuis sa toile, surveillant chaque fait, scrutant chaque geste, et peu à peu, par l'intermédiaire de son demi-agent, avance ses pions.


Tractacus logico spectaculus

  • 1.0.0.0.3 : La société fermente d'elle-même dans un spectacle insoutenable organisé par la nouvelle proto-bourgeoisie.
  • 1.3.2456 : Il est impossible de démontrer que 1.0.0.0.3 est fausse.
  • 1.34.56.34 : L'adresse IP de Guy-Hernie Delbor le 4 Aout 1974 à 13h42 et 28 secondes.
  • 2.6.0.0.0.4 : La logique du divertissement pousse ses victimes à des choses indésirables que leurs ancêtres regretteront.
  • 3.1416 : Tant PI