Plaidoirie du Chewbacca

D'ArdKorPedia
Révision datée du 11 novembre 2007 à 13:51 par Antoine Hummel (discussion | contributions) (Révocation des modifications de Jetepissalaré (retour à la précédente version de Mongoldorak))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Stratégie de défense imparable basée sur la logique.


Une technique éprouvée

Mise au point en 1912 par Oualte Dizney afin de mettre un terme aux accusations de vol de confiture et actes de barbarie sur personnes âgées, la plaidoirie du Chewbacca constitue un système de défense juridique en tous points imparables. Néanmoins, l'usage d'un tel outil suppose le respect de certaines conditions. Il est ainsi nécessaire d'être titulaire d'un master en droit de l'aviation civile inter planétaire et peser plus de 98 kilos pour pouvoir l'utiliser, ce qui explique que les cas où cette méthode a été employée soient si peu nombreux. La technique en elle même s'articule sur un ensemble de notions simples liées entre elles par des rapports de cause à effet en vue de former un raisonnement solide et sans failles.

== Les composantes de la plaidoirie ==

1.Chewbacca est un Wookie, il mesure environ 1 mètre 90.

2.Chewbacca vit sur la planète Endor.

3.La planète Endor est également le monde d'origine des Ewoks, de petites créatures ne dépassant pas le mètre vingt.

4.Mais pour quelle raison un Wookie de près de deux mètres cohabiterait il avec des Ewoks liliputiens atteignant péniblement la hauteur d'un mètre vingt?

5. Tout cela n'a aucun sens, ce procès n'a aucun sens, aussi je demande l'acquittement ainsi qu'un abandon total et inconditionnel des charges.


Quelques utilisations historiques de la plaidoirie du Chewbacca

Par Babar II lors de son passage en cour martiale après la guerre du viet nâm afin d'éviter des condamnations multiples.

Par Georges Abitbol pour opposer son veto au vote des nouveaux moyens de communication.

Par Julien Leperse, pour le fun.