ArdKorPedia:La neutralité de point de vue : Différence entre versions

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
- il est également possible d'y accéder grâce à une [[overdose]] de [[drogue]] ou un [[appel à l'aide vain et désespéré]]
 
- il est également possible d'y accéder grâce à une [[overdose]] de [[drogue]] ou un [[appel à l'aide vain et désespéré]]
  
- l'hyper-ventilation et l'addiction au [[sexe]] sont aussi un moyen nirvanesque d'accession aux cimes de la conscience : neutres parce que justes, justes parce qu'éternellement inconditionnelles et inaccessibles à [[autrui]].
+
- l'hyper-ventilation et l'addiction au [[sexe]] sont aussi des moyens nirvanesques d'accession aux cimes de la conscience : neutres parce que justes, justes parce qu'inconditionnels et inaccessibles à [[autrui]].
 
 
  
 
----
 
----

Version du 25 septembre 2007 à 13:23

La neutralité de point de vue consiste à annihiler toute trace de point de vue d'un esprit. Par exemple, et c'est requis, de celui du rédacteur qui s'apprête à écrire un article pour l'ArdKorPedia. La neutralité de point de vue peut impliquer des séquelles réversibles (une face été, une face hiver).

Pour mémoire, rappelons la liste des voies vers la neutralité de point de vue dans l'Occident moderne :

- se saouler à mort, vomir et, idéalement, établir un coma éthylique

- il est également possible d'y accéder grâce à une overdose de drogue ou un appel à l'aide vain et désespéré

- l'hyper-ventilation et l'addiction au sexe sont aussi des moyens nirvanesques d'accession aux cimes de la conscience : neutres parce que justes, justes parce qu'inconditionnels et inaccessibles à autrui.


Appellation neutralité de point de vue d'origine contrôlée. Attention, la neutralité de point de vue n'est pas forcément adaptée pour les enfants de moins de 36 mois. Peut diffuser des vapeurs irritantes. Ne pas avaler.