Bernard-Henri Lévy
(phon. /Bê.Hach.êl/ ) Cinéaste juif, chevelu et millionnaire, résultat magnifique de la fusion d'un filosof et d'une chemise ouverte. On n'arrête pas le progrès.
Biographie
Bernard-Henri est connu pour son engagement dans le noble combat de la lutte contre les arbres en Afrique.
Il a notamment réalisé des documentaires et des films poignants afin d'expliquer comment sauver les journalistes américains des écologistes-terroristes afghans qui refusent la déforestation en Bosnie, et ce sans tacher sa chemise ouverte ("Qui a tué Daniel Pearl?").
Il fait également partie de la Ligue Sioniste à Chemise Ouverte de Protection des Castors Pro-américains (LSCOPCA, association agréée par la Norme ISO1664).
Jamais en reste d'une idée neuve[1], Bernard-Henri Lévy est aussi l'inventeur d'un système très original de rangement et de classement des tartes à la tarteflure en fonction des noms des filosofs.
Une œuvre brillante et pokémique
Bernard-Henri a traversé tous les combats intellectuels de son siècle, chemise ouverte au vent mauvais, en noble descendant romantique de Chateaubriand, toujours près à lancer la polémique. Il est, de l'avis général, l'Arbiter Elegantiae en matière de guerre et de chemise ouverte, dont il fait et défait à son gré les tendances et les modes.
Son dernier livre, "American Vertigo", divise profondément ses amis humanitaires. Certains y voient la grandiose continuation du voyage de Tintin en Amérique, tandis que pour d'autres il s'agirait plus simplement d'un épisode inédit des aventures de Martine.
Ci-dessus, l'auteur lors d'une séance de dédicace à la FNAC.
Notez l'élégance de sa chemise ouverte.
Bibliographie de l'auteur
- "Les cent-une manières de rentrer discrètement à la Tour d'argent"
- "Le best of des histoires de blondes vol.2"
- "Massoud, ou mes aventures amoureuses avec un tadjik"
- "Sartre en avait une petite !"
Le saurasse-tu ?
- Bernard-Henri absorbe Jean-Michel Jarre en 1964, devenant alors Bernard-Henrichel Jarre, et ce jusqu'au mythique épisode 3 de la saison 8.
- Bernard-Henri et Lévy-Strauss fusionnèrent en 1983[2] pour former Bernard-Henri Lévy-Strauss.
- Bernard-Henri Lévy n'est pas juif.
Quelques précisions pour les spécialistes
- Son épouse, Arielle Tombale, est également très connue du grand public, et même de ceux de moins d'un mètre soixante-cinq.
- Vous pouvez sauver Bernard-Henri Lévy en lui apprenant à boutonner sa chemise.
- Bernard-Henri Lévy est également un nom commun, si l'on en croit la Presse.