Deleuze
Guy-Ernest Deleuze, philosophe et scientifique du XXème siècle, a contribué à l'invention du deltaplane et durablement inspiré la pratique moderne du surf.
Avec son pote Michel Fauxcul, il entreprend de déconstruire les grands systèmes de Sieg mon Freud et de Karl-Marx-Stadt, parce qu'ils avaient besoin des briques pour construire un barbecue au fond du jardin. Après la cuite monumentale qui suit leur forfait, Guy-Ernest Deleuze sera à l'origine du Grand Embouteillage de 1964 sur la Périphérie, catastrophe conceptuelle majeure, de sinistre mémoire.
Il a publié de nombreuses monographies sur, notamment, Franz Quatre-Quart, Kant, Nietzszczhe, et tant d'autres, mais le seul qu'il ait à peu près compris, était Nietzszczhe.
Très fermement opposé à Bernard Henri Lévy et à Cyprine Sollers, il trouve sa voie définitive en rouscaillant sans arrêt chez lui en espérant que des âmes éclairées tirent de ses invectives quelques lumières pour avancer en ce monde.
Il est également l'auteur, avec Félix Gayparis, d'un livre sur les self-services, Milles plateaux, où il fustige la mal-bouffe, qui poursuit leur travail entamé sur la crise d'adolescence chez les enfants nés vieux, très sagement intitulé L'Anti Oedipe.
le saviez-tu?
En privé, derrière le secret des volets clos, Félix Gayparis avait pour habitude de surnommer affectueusement son complice et ami de toujours "Pile de Gueuse", ce qui est probablement à l'origine de la confusion courante quant au prénom de Deleuze.