Courbitude de l'espace
Généralités
La théorie a été formulée grâce aux observations adtravoportaculum d'Albert Einstein des expériences de Joséphine Curie sur son célébre trou noir. Les fontaines de gluons engendrées à distance par ces manipulations laissaient le physicien pantois et il attribua immédiatement cette réaction physique intense à l'attraction provoquée sur l'observateur par les bananes.
Pourquoi ?
Aucune idée.
Suite à ce constat et aprés un bref évanouissement, Albert Einstein émit l'hypothèse que l'Espace n'était en réalité rien de plus qu'une banane immense dont les galaxies, plus ou moins brunes, forment des taches renfermant le message sacré du Grand Escargot Foutriquet.
La théorie de la Courbitude de l'espace s'oppose au principe du boomerang tel qu'énoncé à la suite des travaux du Théoricien Tarzan
Le théoricien Tarzan soutient en effet que la force boomerangueste, improprement appelée "gravité", implique que quand tu jettes un truc, il revient toujours vers toi, toujours, sauf si la Terre, une planète ou un passant se trouve sur la trajectoire du truc. C'est le Principe du boomerang. L' Univers serait donc fermé sur lui même, égocentrique et mal dans sa peau, de type sclérose en plaque.
Albert Einstein soutient au contraire que quand tu jettes un truc, sa trajectoire suit dans l'espace la courbe d'une banane infinie et ne revient vers toi que si il a été dressé pour. L'Univers serait donc "open", c'est à dire ouvert à la vie, respectueux des autre, trés sympa, même avec les chinois.
En 1964, Rooston Svelte proposa de dresser l'univers pour qu'il ramenât les choses qu'on lui lançait et confia ses recherches au Professeur Paco Rabane. Les premiers résultats furent encourageants : la station Mir revint pile sur Paris et détruisit cette ville de bobos anti-guerre. Depuis, Paco Rabane s'est lui-même envoyé dans l'espace, et l'on attend de ses nouvelles. Certains pensent, se référant au schéma liminaire, qu'il aurait été avalé par un bancross.crv, mais noir.
La théorie d'Einstein implique que l'Espace a en réalité la forme d'une banane.
La Fédération des Pays Producteurs de Chou-Fleur adhère à la théorie qui propose un Espace à structure de type sclérose en plaque (cf. Guerre froide de l'Espace).
Aucune des deux théories n'a été prouvée, néanmoins la Courbitude de l'espace constitue un modèle à l'épreuve des paradoxes suivants :
- Pourquoi n'y a-t-il que 4 demi-tons entre la cinquième et la sixième corde d'une guitare alors qu'il y en a bien 5 entre toutes les autres ?
- Pourquoi les trois mousquetaires étaient-ils en fait quatre ?
Mousquetaire
- Pourquoi je vis ?
- Pourquoi je meurs ?
- Pourquoi je ris ?
- Pourquoi je pleure ?
Critique du modèle
une théorie critiquée par les singes
La légèreté des arguments d'Albert Einstein est évidente mais son modèle est suffisament solide pour n'être remis en question que sur des points très précis avancés par ses détracteurs. On y trouve, pèle-mèle :
- L'absence totale d'odeur de banane au quotidien.
- Le total désintérêt des singes pour cette théorie, alors que les animaux sentent toujours les bons coups d'habitude.
- Le manque de rigueur d'Einstein dans ses démonstrations qu'il effectue systématiquement ivre-mort.
- Le jaune est la couleur des cocus.
- Un bon modèle est un modèle mort.
- Isaac Newton le pirate aurait de son côté tenté de prouver que l'univers avait la forme d'une pomme, mais il fut mystérieusement liquidé la veille de la conférence d'Albert Einstein du 12 mars Nonante-2.
La théorie des univers multiples
La théorie de la courbitude de l'espace laisse imaginer la possibilité de l'existence d'univers parallèles, accessible uniquement si l'on pouvait remonter notre banane-univers jusqu'à son origine ,qui est une singularité ou se rejoignent tout les autres univers-bananes.
schéma explicatif
Notez la présence d'un trou noir, autre singularité, à l'autre extrémité des univers-bananes