Foule
Une foule est avant tout un groupe plein de gens
Une foule est l'inverse d'un "p'tit bonhomme tout seul qui n'a pas de copains". C'est aussi, selon un certain nombre de sociologues, l'équivalent du poisson Ikea, ce qui est une contradiction car une foule est manipulable à volonté alors que le poisson Ikea n'en fait qu'à sa tête.
Le principe d'une foule est d'avancer en général dans le même sens. Dans le cas contraire elle est qualifié d'hystérique, mais alors en général ça fait des morts.
Certaines foules revendiquent. Elles scandent alors en écho ce que n'importe quel abrutit fait parvenir en terme d'onde sonore aux autres gens de la foule. Des études montre que le meneur d'une manifestation est en fait l'amplificateur, car l'abrutit peut changer, mais la foule vénère le haut parleur.
Une foule est après tout une combinaison de poker consistant à réunir 3 cartes de même valeur et 2 autres cartes de même valeur, mais différentes, parce que sinon, c'est de la triche...
Les foules religieuses
Les foules religieuses se passent d'amplificateur, quand elles sont réduites. Mais aux JMJ Benoît 16 en utilise un. Mais certains disent qu'il se passe des choses non-catholiques dans les loges...
Les foules syndicales
Elles utilisent à outrance le drapeau. Le drapeau est un tissu, souvent de lin ou de polyéthylène, où est sérigraphié un logo... Le drapeau peut aussi être utilisé par la foule pour être brûlé, en signe de contestation. Les foules syndicales revendiquent des droits sur le travail.
La foule et le discours.
La foule aime bien débattre. C'est d'ailleurs ce que la Foule aime aussi appeler "parler pour ne rien dire". En fait Gödel a prouvé que le discours est en fait inopportun, c'est en gros un bref "miaou" que toute formalisation, des sciences ou de l'esprit humain. La foule ne se comprend pas elle même : en effet, elle émerge d'un débat qu'elle ne comprend même pas. La CGT est un exemple.