Cosmétique
Ensemble de mixtures visant à rendre les belles femmes encore plus belles, et les femmes moches encore plus moches.
Des composants en perpétuelle évolution
Loin devant la recherche contre le cancer, l'industrie cosmétique peut se vanter de posséder les laboratoires les plus performants au monde. Ses centres de recherche affichent un telle somme de découvertes, toutes plus fabuleuses les unes que les autres, qu'il ne serait que justice de ne plus employer le terme "chercheur" mais "trouveur".
Dans le courant des années 90, alors que le monde découvre, ébahi, les étonnantes propriétés des acides de poire, l'industrie cosmétique décide dans le secret que non, le produit a beau être miraculeux, il n'est décemment pas concevable de s'arrêter là. Les recherches doivent continuer. Peu importe le coût. Une audace qui s'avère payante. A peine quelques mois plus tard la femme moderne peut enfin bénéficier des vertus hydra-régénérantes d'une crème de jour aux huiles essentielles de queue de cerise. Un soulagement.
Plus personne alors n'ose imaginer que d'autres avancées en la matière sont encore possibles. Et pourtant...
Après d'interminables semaines d'efforts, les chercheurs mettent la touche finale à l'incroyable rouge à lèvres aux extraits de jus de fève qui repulpe la bouche et masse les gencives. Le monde applaudit, mais ils n'en resteront pas là...
Soin du corps à l'essence de coque de noix. Masque rééquilibrant aux protons de figue sèche. Crème anti-ride au bio-tanins de gland de chêne centenaire... mascara au charbon de ronce de noyer... et la liste est encore longue...
La prévention des risques
Bien entendu, afin d'éviter tout risque de réaction cutanée, tout ces produits sont soigneusement testés sur des culs de singe consentants.
Le saviez-tu ?
Au delà de 150 produits testés, il faut changer de singe.