« Des Chiffres et des Lettres » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
m (Remplacement de l'image manquante. Je CROIS que c'est la bonne. C'est la bonne?...)
 
(6 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Passionnante émission de la [[télévision]] de la [[France]]. Des gens doivent trouver des mots avec des lettres et faire des calculs. C'est bien.
Passionnante émission de la [[télévision]] de la [[France]]. Des gens doivent trouver des mots avec des lettres et faire des calculs. C'est bien.


http://www.dimas-online.be/images2/print_slagletters_cijfers_r.gif
http://ardkor.info/uploaded/11531319-3475f6d3-d71b-446c-be66-b0671fcdf655-fullsize.jpg<br>
''Le coffret de jeu polonais. Version avec voyelles.''


== Le saviez-tu ? ==
== Le saviez-tu ? ==


A sa création en 1981, l'émission s'appelait "des chiffres et des lettres et une carabine à plomb". Il ne s'agissait pas de trouver des mots puisque les mots n'existaient pas encore, mais la plupart des candidats arrivaient à compter jusqu'à 8 avant de tirer. c'était bien.
Suivant les préceptes du [[Jammotisme]], l'émission s'inspirait fortement, à sa création en [[1981]], du scénario original de l'oeuvre immémoriable [[Les Chiffres et les Lettres de Mon Moulin]], et s'appelait alors "''des chiffres et des lettres et une carabine à plomb''". Il ne s'agissait pas de trouver des mots, puisque les mots n'existaient pas encore, mais de compter jusqu'à 3 avant de tirer sur des jetons de scrabble. c'était bien mais pas top.


[[Category:Télévision]]
[[Category:Télévision]] [[Catégorie:Le saviez-tu]]

Version actuelle datée du 11 mai 2013 à 01:25

Passionnante émission de la télévision de la France. Des gens doivent trouver des mots avec des lettres et faire des calculs. C'est bien.

11531319-3475f6d3-d71b-446c-be66-b0671fcdf655-fullsize.jpg
Le coffret de jeu polonais. Version avec voyelles.

Le saviez-tu ?

Suivant les préceptes du Jammotisme, l'émission s'inspirait fortement, à sa création en 1981, du scénario original de l'oeuvre immémoriable Les Chiffres et les Lettres de Mon Moulin, et s'appelait alors "des chiffres et des lettres et une carabine à plomb". Il ne s'agissait pas de trouver des mots, puisque les mots n'existaient pas encore, mais de compter jusqu'à 3 avant de tirer sur des jetons de scrabble. c'était bien mais pas top.