« Écrits épistolaires » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
On appelle écrits épistolères un texte destiné à être jeté à la face de son adversaire lors d'un [[duel]].  Cette pratique a été imposée au XVIIIème siècle par le [[Roi]] car il y avait trop de morts à cause des duels aux pistolets. Les duellistes les plus habiles parvenaient néanmoins à sévèrement blesser leurs adversaires, en leur crevant les yeux avec les coins de feuille, c'est pourquoi ils furent par la suite remplacés par des [[écrits apocryphes]].
On appelle écrits épistolaires un texte destiné à être jeté à la face de son adversaire lors d'un [[duel]].  Cette pratique a été imposée au XVIIIème siècle par le [[Roi]] car il y avait trop de morts à cause des duels aux pistolets. Les duellistes les plus habiles parvenaient néanmoins à sévèrement blesser leurs adversaires, en leur crevant les yeux avec les coins de feuille, c'est pourquoi ils furent par la suite remplacés par des [[écrits apocryphes]].

Version du 1 septembre 2007 à 11:58

On appelle écrits épistolaires un texte destiné à être jeté à la face de son adversaire lors d'un duel. Cette pratique a été imposée au XVIIIème siècle par le Roi car il y avait trop de morts à cause des duels aux pistolets. Les duellistes les plus habiles parvenaient néanmoins à sévèrement blesser leurs adversaires, en leur crevant les yeux avec les coins de feuille, c'est pourquoi ils furent par la suite remplacés par des écrits apocryphes.