Union pour le réchauffement climatique

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

L'Union Pour le Réchauffement Climatique est une association à but lucratif dont le but est de gagner de l'argent qui rapporte.


Compte-rendu du XIe Congrès

Par notre envoyé spécial Utilisateur:Mat


Le XIème congrès de l'UPRC s'est tenu à Seille-sur-Mer le 17 novembre 2007, avec pour ambition affichée de savourer depuis le restaurant Le Balto une vue panoramique sur cette ville promise à une vie sous-marine imminente.

La ligne modérée de l'UPRC a fait voter au dessert une motion demandant une accélération plus franche du réchauffement en question, faisant valoir que ça train[ait] un peu depuis le temps qu'on en parle. On paie nos impôts, on veut des résultats tangibles, pas des paroles, a conclu le leader de l'apocalyptique mouvance, par ailleurs membre fodateur de l'association Je paye mes impôts moi monsieur !.

La ligne dure avait auparavant déposé une motion exigeant une élévation immédiate du niveau de la mer de 5.7%/an (hors TVA) ainsi que la reformation du continent unique du Gondwana, disparu à l'époque idéale du haut Précambrien ancien où les gens étaient tous de droite, républicains, sans droit de grève et réformistes.

Les UPRCistes modérés l'emportèrent finalement, faisant valoir que leurs propriétés du Puy de Dôme acquises à vil prix devaient d'abord pouvoir être revendues à prix d'or à des anglo-saxons lorsqu'elles seraient en bord de mer.

Un congrès où a régné l'ambiance festive des retrouvailles ; lors du toast de cloture le mot d'ordre témoigna pourtant d'une fermeté qui ne laissait aucun doute sur le sérieux des débats : Seille-sur-Mer, dans le trou ! Seille-sous-Mer, avec les mérous !.