Union d'Extermination des Chiffrés

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

L'Union d'Extermination des Chiffrés, abrégé "UEC", est une association crée en France par le YouTuber Maxime Give Up. Le but de cette association est de stopper les chiffrés: donc l'augmentation de pseudos contenant des chiffres sur Internet. Selon le fondateur, cela permettra de sauver l'univers du jeu vidéo et d'améliorer le domaine médical en luttant contre des maladies comme la dyslexie[1] ou le cancer[2], maladies que possèdent un grand nombre de chiffrés.
1531913347-logochiffe.png
Logo de l'UEC

Histoire de l'association

Cette association a été fondée le 29 juin 2018, par Maxime Give Up. Ce dernier se représente comme un leader charismatique dans l'UEC. Il a décidé d'inviter des bénévoles, qui ont de l'expérience pour éliminer les cas désespérés ou pour soigner des chiffrés. Quelques jours après, le 2 juillet 2018, les premiers pseudos ont été inscrits dans le Cahier de la Honte. C'est un cahier présent sur le site qui permet de voir les différents rebelles qui souhaite défendre les chiffrés ou alors les pires chiffrés que l'UEC à pu affronter. Le 3 juillet 2018, un des membres, Jeyko, a trouvé un chiffré a plus de 6 chiffres, l'UEC a pu l'analyser et cela a permis de mieux connaître la toxicité des chiffrés. Ces informations pourront peut-être un jour devenir cruciales pour la lutte contre le cancer. Le 4 juillet 2018, l'Union d'Extermination des Chiffrés a trouvé un moyen de mieux analyser les chiffrés, les screens. Depuis ce jour, des screens montrant la stupidité des chiffrés sont disponibles dans leur site officiel Le 9 juillet 2018, le jeu Les Loups Garous de Thiercelieux ont averti l'Union d'Extermination des Chiffrés, sans grand intérêt.

Présentation des chiffrés, un fléau pour les jeux-vidéos

Qu'est-ce qu'un chiffré ?

Le chiffré est une sous-race qui possède des chiffres dans son pseudo. On peut retrouver cette espèce dans des jeux-vidéos comme notamment le célèbre jeu en ligne Les Loups-garous de Thiercelieux. Nous pouvons le remarquer grâce à leur langage particulier, notamment avec le rajout exagéré de lol, ptdr, mdr ou encore wesh à la fin de leurs phrases.[3] Ils sont toxiques pour les joueurs non chiffrés, ce qui nuit à la bonne ambiance de la communauté du jeu vidéo. L'Union d'Extermination des Chiffrés les juge et les condamne à la prison à vie. Un chiffré peut devenir un non-chiffré si il enlève les chiffres dans son pseudo, qu'il respecte les lois de l'UEC et qu'il a un comportement exemplaire pour passer un agréable moment sur le jeu.

1531913339-artfichier-847362-7787447-201807025521112.jpg
Un chiffré, une fois condamné par l'Union.

Les dangers des chiffrés pour les joueurs

On peut remarquer que les chiffrés spamment des choses inutiles, ce qui est très dérangeant. Comme dit ci-dessus, le fondateur précise que les chiffrés sont dyslexiques, et que leur écriture nuit à la vision d'autrui. Certaines personnes seraient devenues aveugles à cause de leur rencontre avec des chiffrés. Les chiffrés sont stupides et grossiers, les joueurs normaux peuvent perdre jusqu'à 60 de QI en voyant leur stupidité. Parfois, on peut remarquer qu'ils ragent énormément, qu'ils s'énervent sans raison, certainement dû à des problèmes de consanguinité. Fait important: les chiffrés sont des démons, ils veulent vous voir souffrir, et vous allez souffrir si vous les laissez en vie.

Les différents types de chiffrés

Voici quelques cas repérés par l'UEC selon leur site officiel

- Le chiffré qui rage, ce chiffré est particulièrement toxique, et il vous faudra l'éliminer au plus vite.
- Le chiffré insouciant, il ne sait pas ce qu'est un chiffré, c'est une proie facile.
- Le chiffré du passé, il a mis des chiffres dans son pseudo il y a plusieurs années, mais il a oublié de changer, potentiellement soignable.
- Le chiffré dyslexique, représente la majeure partie des chiffrés, il ne sait pas écrire sans faire de fautes.
- Le chiffré inférieur, il se croit doué et drôle, mais il sera plus utile quand il sera mort.
- Le chiffré 0, il essaie de vous faire croire que son 0 est un O majuscule, pour se faire passer pour un NC, très dangereux.
- Le chiffré départemental, il a mis son département dans son pseudo, il a une vie peu intéressante et il doit être condamné.
- Le chiffré 666, le pire kikoo des chiffrés, il doit impérativement être jugé au Conseil.
- Le chiffré à plus de 3 chiffres, c'est le stade final du cancer, il ne peut pas être guéri, il faut le marquer M au fer rouge.
- Le chiffré caché, il n'a aucun chiffre dans son pseudo, mais il protège les chiffrés de l'Union, doit être condamné comme un chiffré.
- Le chiffré romain, ses chiffres sont écrits en romain, très dangereux et toxique.
- Le chiffré en toute lettres, ses chiffres sont écrits en toute lettres, pas encore atteint entièrement par le cancer mais doit être soigné.

A noter que certaines personnes possèdent plusieurs de ces problèmes en même temps.

1531914331-big-artimage-847362-7789174-20180704033557.png
Exemple de chiffré inférieur, certainement en possession d'un chromosome 21 supplémentaire.

1531914341-artimage-847362-7789172-201807040318609.png
Exemple de chiffré romain, qui faut exterminer au plus vite.

Différentes façons d'éliminer un chiffré

Si il n'y a que un seul chiffré sur votre partie

1) Annoncez au peuple qu'il doit mourir car il possède des chiffres.
2) Si le peuple ne vous écoute pas, faites-vous passer pour la voyante et dites qu'il est Loup-Garou, même s'il est dans votre camp.
3) Votez le chiffré et espérez qu'il y ait le plus de moutons possible.
4) Récitez les phrases du Livre de l'Union, publié sur le site.
5) Insultez-le, et incitez les gens à la haine envers lui.
6) Tuez-le.

Si plusieurs chiffrés sont dans la partie

1) Si vous avez un rôle puissant, comme sorcière ou corbeau, moussez dès le premier tour un des chiffrés.
2) Faites de fausses devos s'il le faut, de manière à ce que les chiffrés soient accusés.
3) Votez un chiffré, de préférence celui que vous avez déjà moussé.
4) Une fois que quelques chiffrés sont morts, récitez encore le Livre de l'Union, et persuadez les non-chiffrés de voter les chiffrés.
5) Tuez les chiffrés.

Si il y a une majorité de chiffrés dans la partie

1) Avant le lancement de la partie, dites au créateur qu'un des chiffrés est un pourrisseur qui triche et insulte. (celui de votre choix, de préférence le plus chiffré)
2) Jouez normalement, essayez de survivre.
3) Essayez de mousser discrètement des chiffrés.
4) Tant qu'il y a plus d'un tiers de chiffrés en vie, ne récitez pas le Livre de l'Union, mais votez uniquement des chiffrés.
5) Une fois que la majorité des chiffrés est éliminée, récitez de Livre et exterminez les derniers chiffrés en vie.
6) Notez le lien de l'archive de la partie, et envoyez-le à un membre du Conseil.

LGEL et l'Union d'Extermination des Chiffrés

Avertissement

Les modérateurs du jeu Les Loups Garous de Thiercelieux (en ligne) ont déjà remarquer l'existence de cette Union. Là où certaines personnes sont pour l’existence de l'UEC, LGEL est décidément contre. En effet, le 9 juillet 2018, l'UEC a reçu un avertissement car ce dernier a enfreint l'article l.13.3 de leur CGU. Étonnement, ceci n'est qu'un avertissement, et les modos n'ont rien fait contre l'UEC. Selon eux, "1,2,3 chiffré suicide toi" est intolérable mais encore autorisé à ce jour sur le jeu. Oui.

1531913345-avertissement.jpg
Avertissement du jeu Loup Garou En Ligne.


  1. https://les-chiffres.blog4ever.xyz/les-dangers-des-chiffres "Les chiffrés sont dyslexiques, et leur écriture nuit à votre vision."
  2. https://les-chiffres.blog4ever.xyz/les-dangers-des-chiffres "Le chiffré à plus de 3 chiffres, c'est le stade final du cancer, il ne peut pas être guéri, il faut le marquer M au fer rouge"
  3. On peut voir des preuves dans les "Screens Hilarants", disponible dans le site officiel de l'UEC.