Teddy Vrignault

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

fotogp.JPG

Cet acteur français était l'un des deux Frères Ennemis et le père de JM Charcot, musicien disco-funk renommé. Il est probablement décédé à l'âge de 55 ans mais nul n'a pu en établir la preuve.

gravure.jpg
La dernière photo connue de Teddy Vrignault.
Malheureusement il n'apparait pas dessus, étant parti aux toilettes.


Teddy Vrignault en quelques faits

Un état civil de toute beauté

Né le 22 novembre 1928

– Lieu de naissance : Paris-plage
– Décédé le 1er novembre 1984 des suites de sa disparition
– Cause du décès : Disparu

Un thème astral qui n'est pas en reste

– Signe astrologique : Sagittaire dans tous les sens
– Signe astrologique chinois : Dragon
– Signe de la main à un agent de la force publique : pour lui signaler un nid de poule sur la D82 à hauteur de Plourivo (Côtes d'Armor) le 28 août 1969.


Teddy Vrignault reconnu par un vacancier à Noirmoutier

de notre correspondant allemand à Noirmoutier

OuEstTeddy.jpg
C’est un trentenaire, vacancier originaire de Mulhouse, Jean-Marc Haschenbauer, séjournant dans la région de Noirmoutier qui a reconnu Teddy Vrignault, l’un des deux Frères Ennemis, disparu mystérieusement en 1976. Seule la R-16 de Teddy avait été retrouvée sous la pluie, tous feux allumés les essuie-glace encore en marche, une vieille cassette de Rudy Vallée jouant toute seule et une bouteille de vin géorgien à moitié vide traînant sur la banquette arrière.
Il s’exprime dans les colonnes d’Ouest-France du 25 juillet :
« Ma femme, mes deux enfants et moi sommes en camping juste en face de la plage du Bois de la Chaise. Nous ne faisons pas la cuisine sous la tente et préférons déjeuner à proximité de la plage pour que les gosses puissent en profiter le plus possible. Il y a une baraque à frites, le Petit Chouan qui sert de grosses barquettes et où la sauce mayonnaise est faite maison. C’est là que nous allons. Avant-hier, nous étions en train de manger quand ma femme a remarqué que le papier qui servait à emballer les beignets que nous voulions emporter pour nos gamins était une vieille feuille de journal sale et jaunie. Christelle a voulu gueuler mais je lui ai vite fait signe de ne rien dire parce que j’ai reconnu la photo de Teddy Vrignault. C’est une très belle photo – Jean-Marc nous montre une page d’Ouest-France datant de juillet 1976de ce comique dont j’aimais beaucoup les sketches lorsqu’ils passaient à la télé, je veux dire avant qu’il disparaisse. »
Qu'est-il advenu de l'humoriste? On n'en sait rien. Ou presque, puisque signalé dans plusieurs pays du monde, dont l’Afghanistan et le Pakistan, mais aussi la banlieue de Detroit et l’enclave espagnole de Ceuta, les recherches entreprises par Interpol pour le retrouver se sont toujours avérées vaines.
Essuyant nerveusement le revers de sa main collant de glace à la pistache sur son boxer short, Jean-Marc Haschenbauer lance en guise d’hommage incertain à Vrignault : Où que tu sois Teddy, sache que des millions de Français ne t’ont pas oublié et attendent ton retour, et si tu décidais de revenir, je serais un des premiers à aller t‘applaudir.
Il est 12H00 sur la plage du Bois de la Chaise, l'océan s'étend, bleu-roi. Les frites sont cuites au Petit Chouan.


Le saviez-tu?

Non.