Poule d'eau

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

la poule d'eau fait partie de la famille des gallinacés (du grec aganilimakia) et ne peut pas être confondue avec la poule normale (galina galinatus) Espèce génétiquement modifiée par des scientifiques en quête d'une viande aussi bonne que le poisson mais plus facile à produire : il créèrent cette espèce au Guatemala . Elle fut introduite en Europe en 2004 , et on note sa présence le long du Rhône à partir de l'année 2007. la poule d'eau pond ses oeufs dans l'eau et les couves seulement quelques minutes par heure de manière à pouvoir se reposer en surface comme les canards , étant amphibie elle peut aussi lorsque c'est nécessaire rester sous l'eau de longues heures.

caractéristiques : Plus agressive que sa cousine (galina galinatus) elle est pourvue de dents fines et pointues. On estime qu'au cours de l'unique année 2008 , la poule d'eau serait responsable de 1023 morts dans le monde entier , souvent des baigneurs imprudents qui se laissent amadouer par son calme et sa ressemblance avec la galina galinatus commune.

La poule d'eau n'hésite pas à entraîner pécheur et surfeur au fond de l'eau et à les déchiqueter pour nourrir ses petits resté dans le nid d'algue. Elle est en partie responsable de la grippe aviaire , et de la grippe moins connue la grippe du poisson . Croisée à la grippe porcine mexicaine elle est plus mortelle que l'ebola avec un taux de mortalité de 99,3% .