Montesquieu

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Montesquieu est un noir qui écrivit les Lettres Persanes au XVIIIème siècle.


Le bruit et l'odeur

Compte tenu de la qualité de son œuvre, il fut décidé à sa mort d'empailler son corps, afin qu'il soit pendu à l'étrave d'une péniche parisienne pour l'Exposition universelle de 1888, qui rencontra de ce fait un franc succès. L'Exposition achevée, on plaça le corps du bougre à la Maison de Retraite d'Histoire Naturelle de Paris, d'où il ne fut remisé que récemment : une odeur de croissant au beurre, caractéristique des cadavres tricentenaires, avait importuné les dépouilles des autres patients, qui s'étaient réunies en association pour protester contre la contamination de leurs thorax par le manque d'hygiène de feu le Sieur Montesquieu. C'est pourquoi Montesquieu n'avait pas besoin de prénom, on le reconnaissait à l'odeur. Cependant, un peu comme Rousseau qui, abandonnant ses gosses les uns après les autres, écrivit d'admirables traités d'éducations, Montesquieu a donné à l'hygiène bucco-dentaire ses lettres persanes de noblesse.


primitif.jpg
René tente de fuir l'haleine fétiche du cadavre de Montesquieu, lors d'une après-midi classe verte organisée par Vermeils du Monde.


PUCGB.jpg
"Prenez un chewing-gum, baron" était devenu la phrase fétide des patients de la MRHN.


Le racisme, un concept-phare

Montesquieu est plus largement connu pour être l'inventeur du racisme, concept qui connut un franc succès dans les siècles qui suivirent la parution de De l'Esprit des Noirs. Paru en 1762, ce traité massif et décisif dans l'histoire de la politique migratoire française prodigue quelques conseils au peuple français dans sa lutte contre l'envahisseur pas comme nous, qui "égorge ses moutons dans son appartement" en criant "Inch'Allah la France nous appartient".


Citations

"Dans une nation libre, il est très souvent indifférent que les particuliers ratonnent bien ou mal : il suffit qu'ils ratonnent ; de là sort la liberté, qui garantit des effets de ces mêmes ratonnades." - De l'Esprit des Lois, livre III, 6, c.
"Mâchez, respirez" - De la bonne haleine, 1712.


Le saviez-tu ?

Montesquieu a eu deux enfants avec sa jument favorite qu'il montait tous les dimanches pour se rendre à la messe du père Colateur : Ginette et François de Montesquieu.