Martien

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Dans l'imagerie populaire, les martiens (et comme c'est grotesque) seraient des êtres venus de Mars. On les représente souvent verts, avec des antennes, ... alors qu'ils sont comme vous et moi : pitoyables. Enfin plutôt comme vous.

Une autre source, anonyme pour des raisons évidentes de sécurité, nous dévoile que finalement, le mot Martien serait une des plus graves coquilles du siècle. En effet, un imprimeur un peu maladroit aurait fait tomber par inadvertance la lettre E dans les tablettes de son imprimerie. Et soudain, vous voyez poindre la terrible vérité : les martiens n'existent pas. Le premier chroniqueur ayant mentionné "Martien" voulait tout simplement parler de Jacques Martin, qui lors d'un mois de mars aurait loupé un très important rendez-vous chez son esthéticienne afin de lui retirer le masque au concombre qu'il portait depuis bientôt une semaine. Le vert, la coquille, le mois, toutes les conditions étaient réunies pour voir naître la plus formidable méprise qui soit.

La rédaction du dit journal nous fait savoir qu'elle s'en excuse bien bas et encourage toutes personnes ayant lu cet article à rectifier l'erreur au plus vite, et à le faire savoir auprès de leur entourage.

ATTENTION : quiconque perdure a faire croire qu'il a vu des martiens, s'expose à de très lourdes représailles de M. Jacques Martin en personne. Que ce soit bien clair.