Ligue des Pays à Bananes

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Ligue des Pays à Bananes
5553462.5406994.jpg
Devise nationale : All your bananas are belong to us.
Gentilé Bananien (masc.)
Bananna (fém.)
Langue officielle Esperantard
Capitale Montreal .
Président actuel Raël
Superficie et population Variables (selon la saison)
Création



- Déclarée

Decret 1791-42 du
Flou Monétaire International


1792

Monnaie La rondelle
Fuseau horaire Calé sur l'horloge biologique du bananier.
Hymne national Banana co.
(1750-?)
Domaine Internet .bn

La Ligue des Pays à Bananes, ou LPB, est historiquement une zone de libre échange des bananes créée en 1792. Elle s'étend de l'Île aux Singes à l'Atlantide (mais cela change régulièrement, Cf. Géographie). Aujourd'hui, les échanges se sont étendus aux agrumes ainsi qu'à tous les fruits jaunes, conférant à la ligue une influence accrue et un rôle primordial dans l'économie fruitière internationale.


Géographie

La Ligue des Pays à Bananes est délimitée géographiquement par le plus grand polygone convexe existant ayant pour sommets des bananiers. Ses frontières sont donc recalculées à la découverte et à la mort de chaque nouveau bananier sur Terre, faute d'avoir pour le moment découvert un bananier sur une autre planète.


Histoire

Early days et prospérité

Dès 1750 des marchands commencent à s'affranchir des douanes pour passer des bananes en douce à Tijuana. Le marché noir n'ayant de cesse de grandir, le Flou Monétaire International décide de l'officialiser et crée en 1792 la Ligue des Pays à Bananes. S'ensuit un siecle de prospérité pour les pays de la ligue.

Le long chemin vers la guerre

Néanmoins le marché de la banane commence à s'effondrer à partir de 1875 suite à la publication de l'article "La banane, un puissant laxatif" par Isaac Newton le pirate. Cet article était en réalité une tentative de Newton pour relancer le marché des pommes, moribond à l'époque, il était donc totale merde de taureau. Les populations à l'époque étant particulièrement crédules, cela fonctionna parfaitement. En 1899, alors que la ligue s'apprêtait à être dissoute, Albert Einstein publia sa théorie sur la Courbitude de l'espace qui définit l'espace comme une énorme banane. Ce coup de pub inespèré va totalement relancer la LPB qui va soutenir Albert Einstein, ce qui déclenchera la Guerre froide de l'Espace qui va la voir s'opposer à la FPPCF de 1899 à 2002.

La Guerre froide de l'Espace

Pour la LPB la guerre est l'occasion de grandes avancées technologiques. Dès 1902, les ouvriers agricoles bananiens sont les premiers équipés de ramasse-bananes. En 1923, la ration du soldat bananien est agrémentée d'un banana-split, ce qui contribuera fortement à maintenir le moral des troupes au plus haut. L'année 1943 est marquée par la découverte de la banane flambée première étape de l'invention du napalm. La guerre prend fin en 2002 dans le trouble le plus total : les chiffres sont truqués des deux côtés, les bananiens affirment notamment avoir réussi à planter des bananiers aux deux pôles agrandissant ainsi considérablement ses frontières. Ces affirmations conduisent les morses, propriétaires légaux des lieux, à porter plainte auprès de l'O.N.U. qui déclare alors la guerre has-been. Le conflit, très serré, n'a pour le moment pas de vainqueur (un référendum mondial est en cours d'organisation à ce sujet).

Après

La LPB doit désormais faire face à de nouveaux défis : l'interdiction des conservateurs cancérigènes et de la vente de tous les fruits de couleur autre que le rouge en Chine, notamment.