L.L. de Mars

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

L.L. de Mars est un artiste hispano-suisse né en 1964 qui s'investit notamment dans les champs de la littérature, de la lecture publique, de la musique contemporaine, de l'art contemporain, de la création vidéo, de la bande dessinée et du dessin satirique.
En 1975, en rupture avec sa famille (orphelin de père depuis sa naissance, il vient de découvrir les rapports de ce dernier avec le pouvoir franquiste), il s'engage dans la légion étrangère pour un contrat de 7 ans. Sa brève rencontre avec Andy Warhol en 1981 marquera une rupture avec ses premières années et le décidera à déserter et à se lancer dans la création publicitaire. Arrêté en 1982 et rattrapé par son passé de déserteur de la Légion, il disparait durant 10 ans. On retrouve néanmoins sa trace en 1992, dans la campagne de Lausanne, où il a ouvert un élevage de lapins (anecdote à laquelle il doit son surnom).

Installé aujourd'hui à Rennes, et déçu par ses expériences dans le Mouvement Bleu helvète (fondé par son père Roger-Ignacio De Mars en 1943), il est très impliqué politiquement dans le mouvement breton et dans l'élevage biologique de lapins.
Il fonde en 1998 La Pelade.


« J'emmerde le vivarium à zozos qui alimentent quotidiennement ce déversoir à nullité de leur maniaque horreur du savoir déguisée en amour du partage et de l'humanité ; j'ai commencé à chier sur cette bande de cons avant même qu'ArdKorPedia ne voie le jour en France (le projet était discuté, entre autres newsgroups, sur f.r.a.p et apparaissait à mes yeux frappé d'incurie dès sa présentation ; les archives de ces conversations emmerdantes sont certainement quelque part dans l'année 2000 du foutoir global sédimenté).
J'ai déjà dit ici-même, en d'autres temps, toute mon horreur de cette fumisterie. Je vais pas me répéter. Je suis ravi de figurer là-dedans parce que j'avais fini par croire impossible de s'y introduire.
 »
~ L.L. de Mars à propos ArdKorPedia