Irak

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Pays correspondant à l'Antique Methamphétamine. Il est délimité par une souche de sapin à l'Est et le fleuve Nordistan au Sud. Le pays étant à l'angle de la fin du monde, il n'a pas de frontières Nord et Ouest. Sa capitale et unique ville est L'Estak et compte 70.000 habitants le jour, 40 hippies la nuit. L'Irak est connu pour être le seul pays du monde en deux dimensions.

Histoire

En 1964, à l'issue de la 1ère phase de Guerre froide de l'Espace, l'Irak, jusque là peuplée de tribus nosislamiques, passe de domination nordistane à celle d'une troupe d'insurgés anti-pubs de Mourir-sur-Seine : les représentations des incontinents du Spectacle y seront dès lors interdites. Lors d'une visite officielle, Rooston Svelte, la tête dans le cul, se serait pris les pieds dans l'espace-temps persan de couleur rouge qui recouvrait les marches du Palais de la place Armand-Jammot dite du Marché aux bidons : la courbitude d'un espace en deux dimensions est en effet si peu parallèle à celle d'un espace en trois dimensions que quiconque y atterrit sans s'être suffisamment frotté les yeux se tape une méchante chute.

Des enquêtes confidentielles imputent la responsabilité de cet attentat involontaire au chrérif sanguinaire des insurgés anti-pubs nordistanais, Sade Amussen. En République Démocratique de France, Sarkozizou, apeuré par ces remous, fit interpeler Madame Hussein, directrice d'une école maternelle du XIXe arrondissement, sans aucun motif. Un abus fanasciste qui rappelle l'amalgame dont fut victime en sens inverse le bon citoyen Alain Wakbar.

Au 25 mars 2007 et depuis quatre ans, l'Irak, comme la Corse avant elle, est entrée dans une zone de récession proche de l'anéantissement.


Questions relatives à l'Irak sur ardkor::answers

http://www.ardkor.org/answers/reponse-71.html