Français de souche

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Véritable indigène de l'Umanité, le français de souche est une curiosité régulièrement exposée derrière la vitrine de sa véranda. On l'y voit se consacrer à un culte obscure et repoussant : un verre de liquide urinaire à la main, il psalmodie des phrases qui lui sont subrepticement dictées par un spectre holographique câblé mais en couleur.

Attaché aux traditions cultuelles et on rites de ses ancêtres, le français de souche est un fervent défenseur de cette sorte de télépathie qui lui renouvèle l'assurance d'être en contact avec ses dieux. On trouve en général les français de souche cachés sous de vieilles et grosses racines desséchées, héritage druidesque, ou dans les caves qui sentent le foutre, héritage racaillesque.

Le français de souche ne s'accommode pas plus des français de non-souche que des non-français de souche, mais il est conscient que l'Umanité, ce club économique jusqu'ici très fermé, ne peut mener sa Ratonnade Sainte contre les foncés s'il ne s'allie aux autres umains de souche, belges compris, pourvu qu'ils existent.