Communication

D'ArdKorPedia
(Redirigé depuis Communiquer)
Aller à : navigation, rechercher

Ensemble des pratiques visant à échanger des réflexions approximatives sur l'état de la planète ou les variations météorologiques, la Communication est ce qui distingue le gens de le animal. C'est cette capacité qui vaut en effet au gens d'être le chouchou de Dieu, puisqu'il peut se rendre par ce biais la vie moins pourrie en pourrissant celle de ses congénères, là où l'animal, incapable de communication, ne peut que constater avec impuissance, dans la solitude de son mutisme, le déclin de la civilisation et le dérèglement des saisons.


gravure.jpg
La Communication est aussi le moyen idéal pour se vider de son trop-plein à la fin
d'un banquet, à l'heure de déserrer sa ceinture.


Rendre la communication plus efficace

L'efficacité en matière de communication est un des enjeux majeurs de la société à l'heure de l'Internet et du Quinquennat.

Des recherches visent notamment à automatiser le processus, dans un but d'économie[1]; ainsi les inventions du Professeur Léon-René Tampongraphe, qui proposent une alternative plus performante aux méthodes artisanales de communication, en accord avec la Norme ISO1664 de la Communication Économique Européenne.

TamponACommuniquer.jpg
Une machine à communiquer du Pr. Tampongraphe.
Notez l'ingéniosité et la finesse du mécanisme.


Un cas particulier de communication: l'Information

L'Information, forme achevée de la Communication, permet de se livrer à des réflexions approximatives sur l'état de la planète ou les variations météorologiques sans risquer de se faire interrompre par un autre gens - ce qui, de l'avis général, appartient au domaine des choses pénibles.
L'information est depuis 1964 la langue officielle de la Presse, qui est la seule habilitée par la Waffen Société du Spectacle[2] à la pratiquer. Tout gens n'appartenant pas à la Presse pris en flagrant délit d'information est passible d'excommunication.


Le saviez-tu, ma bonne dame?

  • La civilisation décline, les saisons se dérèglent. Tout fout le camp.
  • Une communication peut en cacher un autre, mais jamais l'inverse, sauf dans le cas de l'information, où à l'inverse, une information n'en cache jamais un autre, mais toujours l'inverse.


Notes

  1. Les flatulences verbales liées au processus communicationnel rendant le Bilan Carbone de la communication extrêmement élevé, cette économie est aussi un enjeu écologique d'importance
  2. Dans le respect des critères de la Norme ISO1664 de la Communauté de Langues Européenne