Saint-Suaire

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Fameuse nappe turinoise née en 1964.


Saint Suaire

Depuis longtemps plane dans le monde scientifique et religieux un doute quant à l'authenticité du saint-suaire de Turin. Nous apportons ici sa preuve.


saint-suaire-250.jpg "Ci sono tre sulla macchina perche le dente"
une phrase en portugais, pour faire bien


Jésus serait en 2D

La question est simple : Comment le visage de Jésus peut-il apparaitre aussi plat et distinct sur un drap supposé avoir été posé sur son cadavre pourrissant ?

Tout est question de dimensions. Dans un monde en 3 dimensions, un drap posé sur un corps suit les contours de ce corps. L'image du saint-suaire ne devrait donc représenter qu'une partie du visage du Messie, les côtés demeurant flous, ou au mieux représentant un portrait détaillé de Casimir (d'après les règles de la photographie en 10² volumes).

Mais dans un monde en deux dimensions, tous les corps sont plats : donc un drap posé sur un corps à une face doit le représenter parfaitement.

Le saint-suaire n'est donc pas une preuve de l'existence, ou encore du supplice du Christ. Il est la preuve que ce dernier était en 2 dimensions.


Jésus n'est rien d'autre qu'un sprite

A partir de là, la présence de Jésus est envisageable dans un jeu comme Duke Nukem ou Wolfenstein 3D, encore que la "3D" prête ici à confusion. Il est possible d'imaginer alors notre ami Jésus bottant le cul à ces enfoirés d'IMP et d'Octobrain, promettant des heures de jeux passionnantes a ces cons d'adolescents.


Dieu serait alors un ingénieur informaticien

Eh! oui, Tintin. Jésus est un Messie programmé en javascript.