Petit-bourgeois

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Titre honorifique boursoufflant et bourgeonnant dans la société moderne.

Le club des petits-bourgeois est difficile d'accès: il faut être intelligent et plein d'esprit, et de plus, il faut être riche, avoir le goût de lard et être client aux galeries Laf'.

En général la première étape avant de devenir écrivain ou poète, voire merde en boîte. Les petits-bourgeois ont du mal à atteindre la balure, car face à l'inutilité de tous leurs talents et leur manque de besoins réels, ils préfèrent s'adonner à la prise de conscience, ou alors, ils s'emploient à toutes sortes d'activités futiles, telles que la rédaction, la création, ou la critique littéraire.


Les petit-bourgeois responsables de la décroissance

Les petits-bourgeois, réalistes, se gardent bien de faire des enfants, ayant l'ambition idéaliste de conserver la beauté de leur vie (et celles de leurs voisins petit-bourgeois). Ils préfèrent mimer chez eux des scènes de une Vie de Maupassant et écouter de la musique en buvant de l'alcool, ou tout simplement parler.


La sexualité du petit-bourgeois

Soucieux de ne pas procréer, le petit-bourgeois tâche de garder des distances amoureuses: lits séparés voire comportements étrangers sont choses courantes dans leurs couples. La double vie leur permet de mieux vivre et tolérer l'adultère de part et d'autre, et la masturbation comble une part importante de leurs besoins sexuels.