Si Paris-Roubaix m'était conté

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

"Si Paris-Roubaix m'était compté":(L'Odyssée d'Ulysse Gosset, tome XI)

Un essai très instructif de Homère Simpson et Albert Einstein sur les shorts en latex très moulant et la valeur sentimentale que les cyclistes leur accordent, doublé d'une histoire perpendiculaire tentant misérablement de copier "1984" de Georges Orwell, en situant l'intrigue dans un monde régi par des shorts en latex moulants. Des témoignages très émouvants des arbres le long de la route(1).

L'intrigue:

Un informaticien fou de vélo injecte dans le internet un virus qui se propage dans le monde de Matrix sous la forme des Pirates des Caraibes en Vélo (PCV). A la fin du film, les Pirates se livrent à un féroce combat contre des milliers d'agents Smith venus leur faire un contrôle d'alcoolémie. Néo s'échappe, suivi par Jack Sparrow alors que les shorts en latex moulants s'effilochent au fil de l'ascension. Le film s'achève par un Ouragan thermo-nucléaire d'eaux salées dans les toilettes entrainant des dégâts des eaux dans la Matrice. Ulysse Gosset observe les événements avec toute l'ironique distance goguenarde des mérous fanascistes et saura profiter de son heure de gloire.

tn_roue_avant_cyclo_cross_clement_2004.jpg la Matrice

(1)(Oui, je pourrais dire "des arbres le long DES routes, mais non. Il s'agit ici des arbres le long de LA route Paris-Roubaix.)