Les frères Bodganov

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les frères Bodganov sont une typologie classique de gens différents victimes des ragots, des mensonges qui circulent sans aucun frein sur le internet.

En effet, depuis des années, les frères Bodganov sont prétendument des animateurs d'émission de vulgarisation scientifique à la télévision, alors qu'Yvan (à gauche sur l'image) est professeur de tennis en Dordogne, et que Groucho (à droite) est docteur en vélo d'appartement. Les deux frères ont beau démentir à tire-larigot, les gens persistent à affirmer n'importe quoi. En voici quelques exemples :

Liste de démentis

  • Non, nous n'aimons pas porter de costumes d'astronautes en dehors du privé.
  • Non, ni moi ni mon frère n'avons soutenu de thèse en astrophysique, c'est un mensonge éhonté.
  • Non, nous ne soutenons pas la théorie de la topologie des champs (hein?)
  • Non, pas non plus la théorie de la gravité quantique à boucle. Laissez-nous tranquille!
  • Non, nous n'avons eu aucune relation avec Cecilia Sarkozy nue.
  • Mais non, le Visage de Dieu a été écrit par Georges Smoot, je vous assure. Peut-être sous pseudonyme...
  • Mais puisque je vous dis que je répare des vélos d'appartement, qu'est-ce que vous voulez que j'aille donner des cours de math à Belgrade!

(à completer)


Trop de pression tue la pression

Alors que les deux frères voudraient poursuivre leur aimable fratrie dans la tranquillité, c'est un tombereau d'informations fausses qui les assaille. Certains vont jusqu'à s'attaquer à leur physique, leurs manies ou encore leurs fréquentations (presque toujours tout est inventé). Mais surtout, le public exige de leur part des données qu'ils sont bien en mal de fournir. « Un scientifique ça communique sur les avancées de ses recherches au public. Mais moi, je suis professeur de tennis, ce qu'on me demande, c'est de renvoyer la balle, c'est tout, alors j'en ai ma claque », conclue Yvan.



coloriage-bodganov.jpg

Une image des frères Bodganov à colorier, pour s'amuser tout en n'apprenant rien.