Franck Scum : Différence entre versions

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Quérulent producteur de [[poète]]s mystiques [[li-maçons]]. Franck impose ses idées par la [[force des choses]] et milite pour la [[mort de Ardkorpedia]], assisté de son conseil, [[Maître Antoine Mignon|Maître Mignon]].
+
Quérulent '''producteur de [[poète]]s mystiques''' [[li-maçons]]. Franck impose ses [[idée]]s par la [[force des choses]] et milite pour la [[mort de Ardkorpedia]], assisté de son conseil, [[Maître Antoine Mignon|Maître Mignon]].
  
 
Franck a trouvé une solution pour le problème des [[droits d'auteur]] à l'ère numérique: il suffit d'interdire le piratage. La communauté lui en est reconnaissante.
 
Franck a trouvé une solution pour le problème des [[droits d'auteur]] à l'ère numérique: il suffit d'interdire le piratage. La communauté lui en est reconnaissante.
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
''Parfois, souvent, je me sens si seul qu'une envie subite d'appeler mon avocat me submerge.''
 
''Parfois, souvent, je me sens si seul qu'une envie subite d'appeler mon avocat me submerge.''
  
== Son oeuvre ==
+
 
 +
== Son œuvre ==
  
 
François Scum est également un [[artiste]]. Il prédomine dans la [[poésie]], l'[[art colonial]] et les [[nouvelles textualités]].
 
François Scum est également un [[artiste]]. Il prédomine dans la [[poésie]], l'[[art colonial]] et les [[nouvelles textualités]].
  
Artiste à la fois engagé, dégagé et dégarni utilisant toutes les formes d'artillerie moderne pour faire passer ses idées [[politique]]s, Franck Scum est, en plus d'un geignard amateur, une sorte de [[génie novateur]]. Cela est-il dû à son parcours donnant dans l'éclectisme [[petit-bourgeois]] ? Etudes de fée du logis, école d'application d'artillerie puis officier de [[mise en demeure]], il décide malencontreusement de publier ses regrettables premiers textes dans la désespérante revue de Pierre C'est Guerres "Poésie 90". A partir de ces années-là, Franck Scum entreprend de se consacrer à l'échange de mails procéduriers avec son confident [[Maître Mignon]], et travaille dans l'édition indépendante à compte d'auteur. En 1998, le voilà parti en guerre contre la [[mort]] aux [[Etats-Unis Incorporated]], avec le recueil ''C'est pire que mal, c'est Le Mal''. Adaptés dans le théâtre intime de ses chiottes, ses textes le font connaître en tant qu'[[artiste colonial]]. Innovant avec de nouvelles formes théâtrales, notamment les scènes de couple en temps réel sur ''Live Messenger'', Franck Scum en assure la formation à [[Nancy]]. En 2000, il va encore plus loin avec la création de la compagnie ''Incidents Minorables'' et de ''Pop Electro Politik Fun Concept Solucheuness'', un shampooing antipuces révolutionnaire. Il pratique par la suite la poésie électronique sur notepad pour fonder la revue ''Mes amis et moi'', qui propose de [[nouvelles textualités]]. Clouant cette forme littéraire au plafond de la performance artistique dans un spectacle de poésie digitale sur ''Paint'' (''Poetik Klu Klu Koncept''), dans lequel il évoque l'actualité nationale et internationale. Sur le mode ludique de la [[mise en demeure]] et de l'auto-promotion sur la [[wikipédia]], Franck Scum continue de tenir son blog en donnant son avis sur le monde qui nous entoure.
+
Artiste à la fois engagé, dégagé et dégarni utilisant toutes les formes d'artillerie moderne pour faire passer ses idées [[politique]]s, Franck Scum est, en plus d'un geignard amateur, une sorte de [[génie novateur]]. Cela est-il dû à son parcours donnant dans l'éclectisme [[petit-bourgeois]] ? Études de fée du logis, école d'application d'artillerie puis officier de [[mise en demeure]], il décide malencontreusement de publier ses regrettables premiers textes dans la désespérante revue de Pierre C'est Guerres "Poésie 90". A partir de ces années-là, Franck Scum entreprend de se consacrer à l'échange de mails procéduriers avec son confident [[Maître Mignon]], et travaille dans l'édition indépendante à compte d'auteur. En [[1998]], le voilà parti en guerre contre la [[mort]] aux [[États-Unis Incorporated]], avec le recueil ''C'est pire que mal, c'est Le [[Mal]]''. Adaptés dans le théâtre intime de ses chiottes, ses textes le font connaître en tant qu'[[artiste colonial]]. Innovant avec de nouvelles formes théâtrales, notamment les scènes de couple en [[temps réel]] sur ''Live Messenger'', Franck Scum en assure la formation à [[Nancy]]. En [[2000]], il va encore plus loin avec la création de la compagnie ''Incidents Minorables'' et de ''Pop Electro Politik Fun Concept Solucheuness'', un shampooing antipuces révolutionnaire. Il pratique par la suite la poésie électronique sur notepad pour fonder la revue ''Mes amis et moi'', qui propose de [[nouvelles textualités]]. Clouant cette forme littéraire au plafond de la performance artistique dans un spectacle de poésie digitale sur ''Paint'' (''Poetik Klu Klu Koncept''), dans lequel il évoque l'actualité nationale et internationale. Sur le mode ludique de la [[mise en demeure]] et de l'auto-promotion sur la [[wikipédia]], Franck Scum continue de tenir son blog en donnant son avis sur le monde qui nous entoure.
 +
 
 +
http://www.ardkor.info/uploaded/gravure.jpg <br>''Franck Scum n'est jamais avare de procédures.''
 +
 
  
 
== Un exemple de Franck ==
 
== Un exemple de Franck ==
  
''Vulgaires et pipicaquesques <br/>
+
: ''Vulgaires et pipicaquesques<br>Leurs insultes l'ont dépravée<br>Le soir ils font leurs petites pubs<br>Vulgaires et pipicaquesques<br>Ô parodie web2.0esque<br>Ils chopent tous les noms de domaines<br>Vulgaires et pipicaquesques<br>Leurs insultes l'ont dépravée
''Leurs insultes l'ont dépravée<br/>
+
 
''Le soir ils font leurs petites pubs<br/>
+
'''(Franck Scum / Le Cœur du Wikiloveur)'''
''Vulgaires et pipicaquesques<br/>
 
''Ô parodie web2.0esque<br/>
 
''Ils chopent tous les noms de domaines<br/>
 
''Vulgaires et pipicaquesques<br/>
 
''Leurs insultes l'ont dépravée
 
  
'''(Franck Scum / Le Coeur du Wikiloveur)'''
 
  
 
== Un contre-exemple de Franck ==
 
== Un contre-exemple de Franck ==
  
 
Franck Scum est son plus grand fan. Sur l'Ardkorpedia, il participe assidument à la rédaction de son article fêtiche, [[Franck Scum]].
 
Franck Scum est son plus grand fan. Sur l'Ardkorpedia, il participe assidument à la rédaction de son article fêtiche, [[Franck Scum]].
 +
  
 
== Un autre texte de Franck ==
 
== Un autre texte de Franck ==
Ligne 33 : Ligne 32 :
 
(sans doute un des meilleurs)
 
(sans doute un des meilleurs)
  
"''Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion doit être autorisée préalablement.
+
: "''Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion doit être autorisée préalablement.
 +
: ''Ce message a fait l'objet d'un traitement anti-virus. Il est rappelé que tout message électronique est susceptible d'altération au cours de son acheminement sur Internet.''"
  
''Ce message a fait l'objet d'un traitement anti-virus. Il est rappelé que tout message électronique est susceptible d'altération au cours de son acheminement sur Internet.''"
+
'''(Franck Scum, ''J'irai lâcher des com sur vos tombes'', 1999, Edition Fayah)'''
  
'''(Franck Scum, ''J'irai lacher des com sur vos tombes'', 1999, Edition Fayah)'''
 
  
 
== Un auteur engagé ==
 
== Un auteur engagé ==
  
''"AVERTISSEMENT LEGAL:<br/>
+
: ''"AVERTISSEMENT LÉGAL:<br>REPRODUCTION TEXTES <br>ET PHOTOS INTERDITES <br>SUR CE SITE/ <br>NON RESPECT DU DROIT <br>D'AUTEUR ET DE LA <br>LICENCE GFDL."''
''REPRODUCTION TEXTES <br/>
+
 
''ET PHOTOS INTERDITES <br/>
+
'''("F. Scum - les interdits d'antenne, le Best Of" ed. TF1-NRJ)'''
''SUR CE SITE/ <br/>
+
 
''NON RESPECT DU DROIT <br/>
+
On dira ce qu'on voudra, c'est [[beau]] comme du Christine Albanel. Par ailleurs, ces propos ("AVERTISSEMENT LÉGAL") sont insultants et relèvent du pénal.
''D'AUTEUR ET DE LA <br/>
 
''LICENCE GFDL."'' ("F. Scum - les interdits d'antenne, le Best Of" ed. TF1-NRJ)
 
  
On dira ce qu'on voudra, c'est beau comme du Christine Albanel. Par ailleurs, ces propos ("AVERTISSEMENT LEGAL") sont insultants et relèvent du pénal.
 
  
 
== [[Mise en demeure|Mises en demeure]] ==
 
== [[Mise en demeure|Mises en demeure]] ==
Ligne 58 : Ligne 54 :
  
 
Franck fit une mise en demeure en brique, mais l'ardkorpedia souffla dessus.
 
Franck fit une mise en demeure en brique, mais l'ardkorpedia souffla dessus.
 +
  
 
== Autres significations possibles ==
 
== Autres significations possibles ==
Ligne 66 : Ligne 63 :
 
== Réincarnation possible ==
 
== Réincarnation possible ==
  
Selon une rumeur, Franck Scum se serait réincarné en [[Alain Soral]], par un procédé de biosynthèse évoluée de l'[[Association des Pervers Entassés]], qui dispose de laboratoires avancés, et d'un centre secret d'anarchie spectaculaire financé par des moyens que l'on taira sur cette page, Allez ! Cassez-vous maintenant, contactez bob je vous dis que c'est lui le responsable.
+
Selon une rumeur, Franck Scum se serait réincarné en [[Alain Soral]], par un procédé de biosynthèse évoluée de l'[[Association des Pervers Entassés]], qui dispose de laboratoires avancés, et d'un centre secret d'anarchie spectaculaire financé par des moyens que l'on taira sur cette page, Allez ! Cassez-vous maintenant, contactez Bob je vous dis que c'est lui le responsable.
  
  
[[Catégorie:Gens]] [[Catégorie:Poésie]]
+
[[Category:Gens]] [[Category:Poésie]] [[Category:Droit Pénal]]

Version actuelle datée du 4 février 2015 à 17:41

Quérulent producteur de poètes mystiques li-maçons. Franck impose ses idées par la force des choses et milite pour la mort de Ardkorpedia, assisté de son conseil, Maître Mignon.

Franck a trouvé une solution pour le problème des droits d'auteur à l'ère numérique: il suffit d'interdire le piratage. La communauté lui en est reconnaissante.

bed.jpg
Parfois, souvent, je me sens si seul qu'une envie subite d'appeler mon avocat me submerge.


Son œuvre

François Scum est également un artiste. Il prédomine dans la poésie, l'art colonial et les nouvelles textualités.

Artiste à la fois engagé, dégagé et dégarni utilisant toutes les formes d'artillerie moderne pour faire passer ses idées politiques, Franck Scum est, en plus d'un geignard amateur, une sorte de génie novateur. Cela est-il dû à son parcours donnant dans l'éclectisme petit-bourgeois ? Études de fée du logis, école d'application d'artillerie puis officier de mise en demeure, il décide malencontreusement de publier ses regrettables premiers textes dans la désespérante revue de Pierre C'est Guerres "Poésie 90". A partir de ces années-là, Franck Scum entreprend de se consacrer à l'échange de mails procéduriers avec son confident Maître Mignon, et travaille dans l'édition indépendante à compte d'auteur. En 1998, le voilà parti en guerre contre la mort aux États-Unis Incorporated, avec le recueil C'est pire que mal, c'est Le Mal. Adaptés dans le théâtre intime de ses chiottes, ses textes le font connaître en tant qu'artiste colonial. Innovant avec de nouvelles formes théâtrales, notamment les scènes de couple en temps réel sur Live Messenger, Franck Scum en assure la formation à Nancy. En 2000, il va encore plus loin avec la création de la compagnie Incidents Minorables et de Pop Electro Politik Fun Concept Solucheuness, un shampooing antipuces révolutionnaire. Il pratique par la suite la poésie électronique sur notepad pour fonder la revue Mes amis et moi, qui propose de nouvelles textualités. Clouant cette forme littéraire au plafond de la performance artistique dans un spectacle de poésie digitale sur Paint (Poetik Klu Klu Koncept), dans lequel il évoque l'actualité nationale et internationale. Sur le mode ludique de la mise en demeure et de l'auto-promotion sur la wikipédia, Franck Scum continue de tenir son blog en donnant son avis sur le monde qui nous entoure.

gravure.jpg
Franck Scum n'est jamais avare de procédures.


Un exemple de Franck

Vulgaires et pipicaquesques
Leurs insultes l'ont dépravée
Le soir ils font leurs petites pubs
Vulgaires et pipicaquesques
Ô parodie web2.0esque
Ils chopent tous les noms de domaines
Vulgaires et pipicaquesques
Leurs insultes l'ont dépravée

(Franck Scum / Le Cœur du Wikiloveur)


Un contre-exemple de Franck

Franck Scum est son plus grand fan. Sur l'Ardkorpedia, il participe assidument à la rédaction de son article fêtiche, Franck Scum.


Un autre texte de Franck

(sans doute un des meilleurs)

"Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion doit être autorisée préalablement.
Ce message a fait l'objet d'un traitement anti-virus. Il est rappelé que tout message électronique est susceptible d'altération au cours de son acheminement sur Internet."

(Franck Scum, J'irai lâcher des com sur vos tombes, 1999, Edition Fayah)


Un auteur engagé

"AVERTISSEMENT LÉGAL:
REPRODUCTION TEXTES
ET PHOTOS INTERDITES
SUR CE SITE/
NON RESPECT DU DROIT
D'AUTEUR ET DE LA
LICENCE GFDL."

("F. Scum - les interdits d'antenne, le Best Of" ed. TF1-NRJ)

On dira ce qu'on voudra, c'est beau comme du Christine Albanel. Par ailleurs, ces propos ("AVERTISSEMENT LÉGAL") sont insultants et relèvent du pénal.


Mises en demeure

Franck fit une mise en demeure en paille, mais l'ardkorpedia la mangea.

Franck fit une mise en demeure en bois, mais l'ardkorpedia l'abattit.

Franck fit une mise en demeure en brique, mais l'ardkorpedia souffla dessus.


Autres significations possibles

En numismatique, Franck Scum représente une concrétion d'un bureau Ikea, développée dans un vieux placard à chaussures et restée collée sous la semelle d'un vendeur.


Réincarnation possible

Selon une rumeur, Franck Scum se serait réincarné en Alain Soral, par un procédé de biosynthèse évoluée de l'Association des Pervers Entassés, qui dispose de laboratoires avancés, et d'un centre secret d'anarchie spectaculaire financé par des moyens que l'on taira sur cette page, Allez ! Cassez-vous maintenant, contactez Bob je vous dis que c'est lui le responsable.