Crâne

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Boîte en os qui contient, chez l'homme, 2 ou 3 idées sur la vie baignant dans une sauce grasse; et chez la femme, le neurone du cassage de burne.


Le crâne à l'étude

En 1926, Anatole Ondulé invente la freinologie ou la détermination du caractère d'un individu par l'étude des traces de frein sur le slip.

Des résultats peu probants et des mains vraiment dégueulasses le poussent à arrêter.

Assoiffé de revanche, Anatole change son fusil d'épaule. Il suprime le i et change le f en ph parce-que ça lui rappelle des mots plus classe comme philosophe ou phlûte[1]. Le concept est également repensé. Dorénavant on anesthésie le patient à l'aide de bûches puis on étudie les bosses afin déterminer :

  1. si ça fait mal,
  2. s'il va survivre, et
  3. s'il sera doté de super-pouvoirs[2] en sortant du coma.

Nous sommes le 5 novembre 1930 et Anatole Ondulé vient d'inventer la phrénologie. Pour fêter sa découverte il se bourre copieusement la gueule et meurt confit.


Le crâne le plus célèbre de Listoire

... est sans contexte le Crâne Ancestral, à l'origine du fameux Biopouvoir du Crâne Ancestral.


Le saviez-tu ?

UnePouleEtSonCrane.jpg

  • Grâce à son crâne, 20 fois plus petit que celui de l'homme, la poule est capable de ne pas avoir de prix nobel.
  • Un crâne peut en cacher un autre, mais jamais l'inverse.


Notes

  1. Pour compenser la suppression du i, Anatole décide quelque temps plus tard, sous les conseils de sa femme de ménage portugaise, de rajouter un accent sur le e, histoire de faire un peu plus chantant et exotique.
  2. cf. par exemple le Biopouvoir du Crâne Ancestral.