« Con » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 16 : Ligne 16 :
* Parfois souvent quelquefois occasionnellement synonyme de [[gens]].
* Parfois souvent quelquefois occasionnellement synonyme de [[gens]].


* Aussi : cou tourné sur le dos - faut-il encore que le typographe soit salement bigleux. On parle alors de ''gorge''. C'est d'ailleurs ce qui fit dire à [[Freud]] que tout le monde avait un con, au contraire du [[pénis]] que seuls les cons <ref>[[Lacan]] lui objectera à raison que les culs, les mains, les pieds ou encore les aisselles avaient souvent eux aussi un pénis.</ref> avaient.
* Aussi : cou tourné sur le dos - faut-il encore que le typographe soit salement bigleux. On parle alors de ''gorge''. C'est d'ailleurs ce qui fit dire à [[Freud]] que tout le monde avait un con, au contraire du [[pénis]] que seuls les cons <ref>[[Lacan]] lui objecta à raison que les culs, les mains, les pieds ou encore les aisselles avaient souvent eux aussi un pénis.</ref> avaient.


http://www.ardkor.info/uploaded/Lapin.jpg
http://www.ardkor.info/uploaded/Lapin.jpg

Version du 11 novembre 2013 à 01:47

Page d'homonymie:

  • Chat en vieux français.
Exemple: 

Une vieille amie de Voltaire: 

- Aaaaah, Voltaire ... Mon vieux complice... 

Et Voltaire de répondre:

- Mes couilles aussi madame.
  • Parfois souvent quelquefois occasionnellement synonyme de gens.
  • Aussi : cou tourné sur le dos - faut-il encore que le typographe soit salement bigleux. On parle alors de gorge. C'est d'ailleurs ce qui fit dire à Freud que tout le monde avait un con, au contraire du pénis que seuls les cons [1] avaient.

Lapin.jpg

Notes

  1. Lacan lui objecta à raison que les culs, les mains, les pieds ou encore les aisselles avaient souvent eux aussi un pénis.