Citarequeça

D'ArdKorPedia
Révision datée du 10 novembre 2010 à 21:36 par Toinou (discussion | contributions) (Nouvelle page : Citarequeça est un énergumène qui se prend pour un sage post-moderne en essayant de rabibocher deux frères (â)(n)mis (''l'un court vers la soupe l'autre vers le lapin'' selon un...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Citarequeça est un énergumène qui se prend pour un sage post-moderne en essayant de rabibocher deux frères (â)(n)mis (l'un court vers la soupe l'autre vers le lapin selon une de ses citation favorites) en insufflant ponctuellement ses citations par-ci par-là, au grès du vent et des digressions de la vie, bref, en un mot, il est chiant. Certaines personnes disent l'avoir croisé déguisé en Professeur Wzftufjhz près de Nice, une hotte pleine de livres sur l'épaule gauche, un défibrillateur sur la droite, citant à tire larigot des phrases qui n'avaient de sens que pour lui.

Les limites

Il semblerait, que, à terme l'existence du sieur Citarequeça soit voué à un échec total, effectivement, Bertrand Laam (oui oui le frère de la chanteuse), éminent sociologue littéraire (le premier au monde) pense qu'étant donné les affects contradictoires et opposés que prennent le discours de Citarequeça, la nature entropique inhérente à l'art de la citation amène un discours épars et dépouillé.

Exemples de Citarequeça en plein courroux

"Oyé! Oyé! mes amis, écoutez ici ce que j'ai à vous rapporter, et que celui à qui cette phrase met en miroir sa propre vie soit considéré comme mon frère : Le génie du coeur qui enseigne à la main, maladroite et trop prompte, comment il faut se modérer et saisir plus délicatement; qui devine le trésor caché et oublié, la goutte de bonté et de douce spiritualité sous la couche de glace troublée et épaisse, qui est une baguette divinatoire pour toutes les parcelles d'or longtemps enterrés sous un amas de bourbe et de sable... D'un auteur pas spécialement connu pour sa chrétienté."

Au grand regret d'Antoine Hummel, Babar (un de ces hommes qui l'ont influencé) n'apparaît pas dans la citation...