Canard Farci

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le discours du 34 jonvier 1900 à pour origine le violent choc que ressenti le professeur Wzftufjhz à la lecture du lamentable article de l'Ardkopédia relatif au Canard Farci et dont voici en exclusivité et sous GNU Free License le texte intégral:

le texte intégral

Un canard farci est un canard pris par Jean-Pierre


Liens


catégorie: merde


Le choc

"Ainsi, Nostradanus a dit vrai, et voici que les temps approchent où le déclin de la civilisation doit céder le pas à la mort de l'ArdKorpedia", songea le professeur Wzftufjhz, pendant que dans la jungle lapone rugissait le léopard par la mélodie du bug-core attiré.


La prise de conscience

Nonobstant que peut-être la phrase qui arrive n'aura peut-être pas de sens commun, ou alors pas la fin que j'aurais voulu qu'elle eu, ou bien voudra dire quelque chose de précis mais sans rapport direct avec le sujet qui de toute façon est sans rapport avec le canard, farci ou pas, le professeur Wzftufjhz réalisa alors en un éclair d'argent illuminant le doute qui l'habitait que de toute façon, cette phrase finirai bien par mourir de sa belle mort, comme on dit dans cette contrée étrange que l'on nomme Lozère, ou Louchère, et qu'il n'en avait de toute façon rien à foutre car on ne peut pas savoir à l'avance, après tout, ce qui sortira de tout ce charabia agglutiné dans un espace si réduit et visiblement conçu pour un tout autre usage que celui que l'on veux bien lui attribuer.


Conclusion de milieu de texte

Faire un conclusion en milieu de texte, c'est assez sport, mais c'est assez risqué. Conscient du danger qui tournoyait dans le ciel immobile, le professeur Wzftufjhz hésitait beaucoup à se lancer dans cette synthèse des idées traitées et d’amorcer une réflexion qui ouvrirait alors sur le sujet de nouvelles perspectives. Devait-il répondre au besoin du lecteur de s’assurer qu'il avait saisi l’essentiel?

Il devait exister quelque part une progression claire de la pensée, un rapport nécessaire, où chaque partie appellait naturellement la suivante,formant ainsi un tout logique et cohérent, supposa-t-il, alors que les hommes rentraient épuisés de la mine de bananes.