« Bonjour » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Nouvelle page : "Bonjour" : Terme générique utilisé par les pauvres et les sdf et même aussi par les pauvres sdf, dans la rue ou dans le métro et qui signifie : "j'ai besoin de tune" similair...)
 
(Mise au format AKP)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
"Bonjour" :
'''Terme générique''' utilisé par les '''[[pauvre]]s''' et les '''SDF'''<ref>Et même par les pauvres SDF</ref>,  dans la rue ou dans le [[métro]], et qui signifie en substance "''j'ai besoin de tune''". Le terme est similaire à "''t'as pas 10 balles''", qu'on utilisait au [[Ancien Temps|siècle dernier]] sans le faire précéder du terme bonjour.
Terme générique utilisé par les pauvres et les sdf et même aussi par les pauvres sdf,  dans la rue ou dans le métro et qui signifie : "j'ai besoin de tune" similaire à " t'as pas 10 balles" qu'on utilisait au siècle dernier sans le faire précéder du terme bonjour.
 
Par extension , tout citoyen bien élevé et propre sur lui doit éviter de dire "bonjour" dans la rue ou dans le métro.  
Par extension , tout citoyen bien élevé et [[propre]] sur lui doit éviter de dire "bonjour" dans la rue ou dans le métro.  
A la rigueur on pourra le faire en croisant une pute ou un flic.
A la rigueur on pourra le faire en croisant une [[pute]] ou un [[flic]].
--[[Utilisateur:Zeshad|Zeshad]] 10 jonvier 2009 à 01:56 (CET)
 
http://www.ardkor.info/uploaded/gravure.jpg <br>''En cas d'affluence de [[gens]], dire ''Bonjour'' prend facilement des plombes.''
 
 
== Le saviez-tu ==
 
* Un bonjour peut en cacher un autre.
 
 
== Notes ==
 
<references/>
 
[[Category:Langue Française]] [[Category:Économie]]

Version actuelle datée du 6 mars 2015 à 23:24

Terme générique utilisé par les pauvres et les SDF[1], dans la rue ou dans le métro, et qui signifie en substance "j'ai besoin de tune". Le terme est similaire à "t'as pas 10 balles", qu'on utilisait au siècle dernier sans le faire précéder du terme bonjour.

Par extension , tout citoyen bien élevé et propre sur lui doit éviter de dire "bonjour" dans la rue ou dans le métro. A la rigueur on pourra le faire en croisant une pute ou un flic.

gravure.jpg
En cas d'affluence de gens, dire Bonjour prend facilement des plombes.


Le saviez-tu

  • Un bonjour peut en cacher un autre.


Notes

  1. Et même par les pauvres SDF