Art

D'ArdKorPedia
(Redirigé depuis Arts)
Aller à : navigation, rechercher

L'art est un spectacle d'exhibitionnisme soft, d'onanisme intrumental et de stupéfaction des gens. Dans les temps passés, on mettait de l'art partout mais ça encombrait la circulation des voitures. Aujourd'hui, on dégage un peu d'art pour laisser passer les flux de capitaux.

vogel-lemwett.jpg
Ici, un gens stupéfait.

Le marché de l'art, ou l'extraordinaire plus-value des pots de peinture

Contrairement à la confiture, qui ne prend pas de valeur lorsqu'on l'étale sur une biscotte, la peinture peut s'avérer être un fabuleux investissement à la seule condition d'être étalée par un artiste plutôt que par un peintre en bâtiment. Trois pots de 5 litres assurent en moyenne l'équivalent d'un smic pendant 5 ans à compter du décès de l'artiste (le monde de l'art est ainsi fait, un peintre est toujours plus rentable entre quatre planches). Pour ceux qui n'aiment pas se salir les mains la pratique la plus répandue consiste à choisir un peintre séropositif ou toxicomane et de s'armer de patience.

Le petit conseil de tonton crochu

Parmi les façons les plus simples de vider un pot de peinture sur une toile, le coup de pompe tient tout naturellement la première place; mais la plupart des artistes, dans leur quête désespérée d'emmerdements, lui préfèrent généralement le petit pinceau, ce qui prend un temps fou. C'est pourquoi il est conseillé, à qui souhaite investir, de rémunérer le peintre au pot et non pas à l'heure.