Culture de crasse en hydroponie

D'ArdKorPedia
Révision datée du 8 février 2013 à 07:09 par Le Violet (discussion | contributions) ('manque une tétrachiée d'images sur cette page, rodudju!)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Depuis l'invention de l'hygiène par la bourgeoisie et l'Institut Pasteur, les populations occidentales souffrent d'hyper-propreté, une forme de désertification bactérienne qui favorise la prolifération des industries cosmétiques. D'où l'idée de réintroduire l'antique crasse dans un système de production revisité par une agronomie passée Hi-Tech.


Culture domestique

Bien qu'il existât dans le commerce des systèmes de culture bien conçus et adaptés, il existe néanmoins dans le commerce ces mêmes systèmes dont il est parlé ET qui ont l'inconvénient d'une forte onérosité (i.e : très chéro). C'est pourquoi il est aussi possible de fabriquer tout simplement son système soi-même, en vue de le placer, néanmoins bien caché, quelque part au fond de chez soi-même.

Voici comment il faut faire.

Le principe est d'accumuler en interrelation différents éléments qui comptent : - 1/ Une quantité initiale, notée qu.in., de matière sale nommée crasse. - 2/ Un système de culture à faire soi-même et à usage domestique, dont il est parlé. - 3/ Un sol posé sur la planète Terre qui jouera le rôle de support pour l'installation avec l'aide bénévole de la force boomerangueste.

Conséquemment il s'agira d'abord de se procurer qu.in(x), x désignant la crasse. On la trouvera facilement hors-commerce sous la forme d'un bébé mort dans sa famille. Ce bébé n'est pas mort pour rien. Au contraire, il est couvert de crasse, c'est pourquoi il est mort. Une opération simple et peu couteuse permet de détacher le matériau du bébé en vue de l'injecter dans le système de culture à faire-soi-même, qu'on recouvrira d'ailleurs d'une bâche.

Voici un exemple.

piednez.jpg

Aucun doute, il est bel et bien mort.

La manipulation consiste alors à submerger le matériau dans l'eau d'un bain afin de détacher les deux corps l'un de l'autre, de sorte qu'ils soient séparés. N'hésitez pas à secouer, il est mort. Une fois que c'est totalement fait, n'oubliez pas de le jeter, et gardez l'eau.

Comme ceci.

bain.jpg

Secouez, secouez bien.

Dès lors, maintenant, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Etape suivante.

Avec des objets trouvés, fabriquez une distilleuse hydroponique de format léger et à faire soi-même.

Quand c'est fait, remuez la distilleuse dans l'eau du bain qui reste et qui contient qu.in., de sorte qu'un peu d'entre elle se retrouve dans la distilleuse, soigneusement.

Schéma.

Assemblage.jpg

Ajoutez une gouttière et faites couler lentement afin que l'eau mouille la surface.

Schéma.

Numerique%20254.jpg

Vous pouvez dès lors placer vos pieds dans le système et prendre des douches avec puis exposez-vous bien au soleil. Vous ne tarderez pas à développer tout un tas de saletés.

De rien.


Questions relatives aux systèmes hydroponiques sur ardkor::answers

http://www.ardkor.org/answers/reponse-85.html