Heath Ledger

D'ArdKorPedia
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

De son vrai nom Heathcliff Andrew Ledger, l'infirmière a noté son prénom alors que Madame Ledger éternuait. Heath Ledger est un acteur australien d'origines irlandaise et écossaise, d'où son accent étrange.

Biographie

De nature fainéante, Heath Ledger ne pratique que peu d'activités durant sa jeunesse. Au lycée, il se contente de jouer au cricket, au football australien et au hockey sur gazon, discipline dans laquelle il reçoit plusieurs récompenses (sa plus grande ambition étant d'un décrocher une en hockey sur broussaille). Il reçoit aussi un prix de comédie et le poste de capitaine de la compagnie de théâtre du lycée, ainsi que celui de coordinateur d'une équipe de danse pour un concours de grande ampleur ("la chorégraphie de l'asticot unijambiste est ma plus grande fierté ", déclarera t-il plus tard dans un article du Times).

Durant son temps libre, ce jeune homme indolent pratique le surf, la pêche et le skateboard, ainsi que plusieurs sports moto (on lui doit notamment l'invention de la motomelette, croisement du mot "moto" avec "omelette". Ce sport consiste à rouler sur des oeufs afin d'en casser le plus possible en un minimum de temps). Il participe aussi à des courses de speddway et en profite pour gagner plusieurs titres junior en karting. Passionné d'échecs, il remporte le titre de champion junior d'Australie-Occidentale à dix ans.

Mais encore ?

Fini la rigolade, en 1996 Heath devient enfin acteur. Mis à part sa remise d'Oscar en short à bretelles et chaussettes blanches, sa carrière a ceci de remarquable qu'il joue principalement dans des navets. De Chevalier à ROAR, en passant par 10 Bonnes Raisons de te Larguer, Heath les enchaîne avec un entêtement hors norme.

En 2005 son nez semble enfin se déboucher, puisqu'il garde des moutons dans le film gay à succès Même pas Mal !

En 2008 il s'immortalise dans The Dark Knight avec l'interprétation très réussie d'un psychopathe sadique dont les blagues ne dépassent pas le niveau Carambar. Un grand journal lui consacrera même un article : "Dommage que Heathcliiiif ! " - A vos souhaits. - Merci. "... Ledger ne sache pas se maquiller. Il a débordé de partout. On dirait un bébé panda qui se serait bariolé le visage avec le rouge à lèvres de sa maman pour se déguiser. Quel manque de professionnalisme. C'est juste ridicule. Et je ne vous parle même pas de ses vêtements. Associer du vert avec du violet ! Décidément, ce Ledger n'a aucun goût "

Bouleversifié par ces propos diffamatoires, l'acteur se sucidera peu de temps après.


091225064328936285122544.jpg